FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Séjour VTT Ubaye : 8, 9 et 10 juillet 2017
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FCVD Villelaure-Cadenet Index du Forum -> Le club -> Raids et séjours -> Séjours VTT de montagne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bikeismylife

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 10:13 (2017)    Sujet du message: Re: Séjour VTT Ubaye : 8, 9 et 10 juillet 2017 Répondre en citant

Ppff splendide!!!
Je rêverais d'y participer mais c'est un peu trop pour une remise en forme.
Est-ce que vous auriez d'autres possibilités un peu moins intenses à me proposer?
Merci pour votre aide!!!

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 10:13 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mar - 19:17 (2017)    Sujet du message: Séjour VTT Ubaye : 8, 9 et 10 juillet 2017 Répondre en citant

Luberon, Ventoux, gorges de Trévans, il y a de quoi faire dans le coin
Visiter le site web du posteur
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 12:29 (2017)    Sujet du message: Séjour VTT Ubaye : 8, 9 et 10 juillet 2017 Répondre en citant

Vu les conditions climatiques et les fortes chutes de neige actuelles en montagne, le sommet prévu à 3151 m est bien compromis. D'ici 2 mois il restera encore trop de neige pour l'atteindre. Evil or Very Mad

Il va falloir que je trouve des parcours qui montent moins haut Crying or Very sad

nicolas terzian

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 20:47 (2017)    Sujet du message: Séjour VTT Ubaye : 8, 9 et 10 juillet 2017 Répondre en citant

haha, ca veut dire moins de portage ???
Jérôme Guyot

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 16:18 (2017)    Sujet du message: Séjour VTT Ubaye : 8, 9 et 10 juillet 2017 Répondre en citant

Cool !! Cool
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 17:16 (2017)    Sujet du message: Séjour VTT Ubaye : 8, 9 et 10 juillet 2017 Répondre en citant

nicolas terzian a écrit:
haha, ca veut dire moins de portage ???

ca voudra dire, un peu de portage dans la neige plutôt : ca mouille les pieds mais c'est parfois moins pénible ;-) expérience du tour du Pain de Sucre dans le Queyras en 2014
DaBvid

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 19:22 (2017)    Sujet du message: Séjour VTT Ubaye : 8, 9 et 10 juillet 2017 Répondre en citant

sinon avé portage des raquettes là ou ça roule et portage du vélo en raquettes jusqu'au sommet !
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 09:44 (2017)    Sujet du message: Séjour VTT Ubaye : 8, 9 et 10 juillet 2017 Répondre en citant

DaBvid a écrit:
sinon avé portage des raquettes là ou ça roule et portage du vélo en raquettes jusqu'au sommet !

oui c'est une idée Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 23:24 (2017)    Sujet du message: Séjour VTT Ubaye : 8, 9 et 10 juillet 2017 Répondre en citant

Le programme de ce séjour

Samedi 8
Tour du Grand Bérard à 2825 m

http://www.openrunner.com/index.php?id=7409872
Départ St Anne la Condamine
22 km et 1100 m de D+
Poussage 200 m de D+ - Portage = 400 m de D+
Altitude maxi 2825 m avec possibilité de monter à pied au sommet du Grand Bérard à 3046 m
"Visite de 2 longs vallons qui pour l'un offre un accès aisé grâce à une piste jusqu'à 2100 m, alors que l'autre permet une descente d'anthologie. Pas de gros bagage technique nécessaire à la descente, tout passe assez facilement. C'est plus une école de pilotage. Bref surement un topo qui plaira plus pour son côté roulant."
Ces 2 vallons sont en versant nord, donc forte possibilité de neige.

Dimanche 9
Plusieurs options en fonction de l'enneigement : j'essaierai de me renseigner quelques jours avant
1ère option : l’objectif principal était la tête de la Fréma à 3151 m
Mais avec l'enneigement actuel, je pense que nous ne pourrons pas monter jusqu'en haut
http://www.openrunner.com/index.php?id=7409886
Pour le parcours total : 31 km et 1800 m de D+ en partant du gîte
Beaucoup de poussage portage (environ 900 m) - 1700 m de D- d'une traite
"Boucle physique à cause du portage obligatoire, les paysages y sont somptueux et la descente du col de Gypière sur l'Ubaye est un régal de haut en bas !"
Possibilité de faire la navette en voiture jusqu'à Fouillouse afin d'économiser 7 km et 450 m de D+
On verra en fonction de l'enneigement, si on sait qu'on ne peut pas monter trop haut, on ne fera pas de navette.
2ème option : la pointe de Chauvet à 3320 m
C'est pratiquement le même itinéraire avec un sommet différent. Situé en face sud, même si il est plus haut il y a plus de chance qu'il y ait moins de neige.
Le portage est intense mais la descente est très praticable et un must du coin
http://www.openrunner.com/index.php?id=7413030
29 km et 2000 m de D+
Environ 1100 m de poussage portage
"Un beau 3300 m complètement cyclable (à la descente) : pilotage fin sur une sente serpentant dans un fin pierrier sur une large face inclinée autour de 30°. Finalement très agréable à descendre, contrairement à ce qu'on pourrait craindre quand on voit la face du bas et en montant."
Possibilité de faire la navette également jusqu'à Fouillouse afin d'économiser 7 km et 450 m de D+

Lundi 10
Pointe Fine à 2581 m

http://www.openrunner.com/index.php?id=7409876
Départ du plan d'eau de Jausier : donc pas de douche au retour mais possibilité de se baigner dans le plan d'eau à l'arrivée
21 km et 1400 m de D+
500 m de D+ de poussage
"Superbe descente vertigineuse sur Jausiers, de 1400 m de dénivelé non stop !!"

Option descente bonus avec navette si on a le temps le samedi ou dimanche
Descente de l'Ancienne Batterie de Vallon Claous au départ du col de Vars
http://www.openrunner.com/index.php?id=7409881
8 km, 200 m de D+ et 800 m de D-
"Très jolie descente offrant une belle succession d'épingle sous l'Ancienne Batterie de Vallon Claous"

Contrairement aux autres années, les parcours proposés sont tous de profil "ON - OFF" , "une montée puis une descente" - pas de seconde remontée en cours de parcours.
Par contre il y aura plus de poussage portage que d'habitude : il y en aura les 3 jours et le dimanche ce sera version XXL !!!
En fait le dimanche ça s'apparentera plus à une rando pédestre mais avant le gros avantage de pouvoir descendre en VTT

Dernière édition par Sylvain le Ven 2 Juin - 17:06 (2017); édité 1 fois
jponly

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 12:40 (2017)    Sujet du message: Séjour VTT Ubaye : 8, 9 et 10 juillet 2017 Répondre en citant

Ouais, même pas mal !
Embarassed
A+
JPaul
DaBvid

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 07:29 (2017)    Sujet du message: Séjour VTT Ubaye : 8, 9 et 10 juillet 2017 Répondre en citant

Chauvet 3300 ouaip !!!
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 18:30 (2017)    Sujet du message: Séjour VTT Ubaye : 8, 9 et 10 juillet 2017 Répondre en citant

DaBvid a écrit:
Chauvet 3300 ouaip !!!

oauip : mais je pense que ça va être compliqué, on verra Rolling Eyes
SebMerindol

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 14:40 (2017)    Sujet du message: Séjour VTT Ubaye : 8, 9 et 10 juillet 2017 Répondre en citant

Sylvain,Reste-t-il une place? Je peux être dispo finalement....
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 14:43 (2017)    Sujet du message: Séjour VTT Ubaye : 8, 9 et 10 juillet 2017 Répondre en citant

SebMerindol a écrit:
Sylvain,Reste-t-il une place? Je peux être dispo finalement....

Oui pas de pb, j'avais réservé pour 11 (pour éventuellement Pastis, mais finalement non) et donc nous ne sommes que 10.
SebMerindol

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 15:21 (2017)    Sujet du message: Séjour VTT Ubaye : 8, 9 et 10 juillet 2017 Répondre en citant

Cooollll!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27 (2018)    Sujet du message: Séjour VTT Ubaye : 8, 9 et 10 juillet 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FCVD Villelaure-Cadenet Index du Forum -> Le club -> Raids et séjours -> Séjours VTT de montagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation