FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Séjour VTT Ubaye : 8, 9 et 10 juillet 2017
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FCVD Villelaure-Cadenet Index du Forum -> Le club -> Raids et séjours -> Séjours VTT de montagne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 15:49 (2017)    Sujet du message: Séjour VTT Ubaye : 8, 9 et 10 juillet 2017 Répondre en citant

Sébastien c'est ajouté à la liste puisqu’il restait une place pour l'hébergement

Voici la liste à jour
Jean-Paul
Jérôme
Luc
Guy (+en route Martine et surement John)
David Meyer
Nicolas
David Mourrier
Sébastien
Sylvain

Faudra s'arranger pour le covoiturage : je pense qu'il faudra faire 4 voitures (3 voitures ça risque d'être compliqué avec les vélo)
Merci de dire qui peut prendre sa voiture (3 places avec 3 VTT)
Moi il est possible que je prolonge le séjour à Vars donc je ne pourrai pas prendre la mienne (à confirmer)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 15:49 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SebMerindol

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juin - 08:49 (2017)    Sujet du message: Séjour VTT Ubaye : 8, 9 et 10 juillet 2017 Répondre en citant

J'ai pas mon trafic à ce moment là... Seulement la clio, au mieux 2 places avec 2 VTT...
nicolas terzian

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juin - 17:58 (2017)    Sujet du message: Séjour VTT Ubaye : 8, 9 et 10 juillet 2017 Répondre en citant

SebMerindol a écrit:
Cooollll!!!!!

fais chier !
DaBvid

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Juin - 19:48 (2017)    Sujet du message: Séjour VTT Ubaye : 8, 9 et 10 juillet 2017 Répondre en citant

Ouiap je prendrai ma C4 avec porte vélo sur attelage (3 vélos dont le miens).
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 08:12 (2017)    Sujet du message: Séjour VTT Ubaye : 8, 9 et 10 juillet 2017 Répondre en citant

Pour Séb et Nico qui n'ont peu être pas l'habitude de porter, prévoyez une mousse sur le cadre : plus confortable

SebMerindol

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 10:44 (2017)    Sujet du message: Séjour VTT Ubaye : 8, 9 et 10 juillet 2017 Répondre en citant

Sylvain a écrit:
Pour Séb et Nico qui n'ont peu être pas l'habitude de porter, prévoyez une mousse sur le cadre : plus confortable

Ben non, on n'a pas l'habitude... On reste toujours sur le vélo avec Nico!!!!!!!!... :mdr:  Mais je mettrai quand même la mousse Very Happy ... Merci du conseil!!!!
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 12:01 (2017)    Sujet du message: Séjour VTT Ubaye : 8, 9 et 10 juillet 2017 Répondre en citant

Je t'assure tu vas t'en servir.
Vu les conditions météo actuelles et la grosse chaleur, la neige doit bien fondre et on pourra peut être se rapprocher de l'objectif tête de la Frema à 3151 m Et il va falloir porter très très longtemps
SebMerindol

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 12:44 (2017)    Sujet du message: Séjour VTT Ubaye : 8, 9 et 10 juillet 2017 Répondre en citant

OK ça marche! Merci...
Vais mettre des plaquettes neuves aussi...
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 14:59 (2017)    Sujet du message: Séjour VTT Ubaye : 8, 9 et 10 juillet 2017 Répondre en citant

SebMerindol a écrit:
OK ça marche! Merci...
Vais mettre des plaquettes neuves aussi...

oui ca peut servir Wink
nicolas terzian

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Juin - 18:08 (2017)    Sujet du message: Séjour VTT Ubaye : 8, 9 et 10 juillet 2017 Répondre en citant

Sylvain a écrit:

merde ! il faut connaitre un plombier sympa pour ces trucs !!!
j'espere que je vais etre obligé de demandé à pastis !!!!
rénald pastis

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Juin - 19:00 (2017)    Sujet du message: Séjour VTT Ubaye : 8, 9 et 10 juillet 2017 Répondre en citant

un plombier sympa ? il n'y a que dans les films pour adulte que ça existe Embarassed Mr. Green
BREF ,pour info la mousse qui sert à calorifuger les tubes pour évité le gel coute .............. 3 euros les 2 mètres ,peut être 5 si vous avez pas une bonne tête . a vous de prendre le diamètre du tube de votre vtt et de choisir de la mousse fendu ou non ...... les magasins de bricolage ( Quincaillerie ,richarson , mr brico .............) seront vous présentez les modèles .
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 16:20 (2017)    Sujet du message: Séjour VTT Ubaye : 8, 9 et 10 juillet 2017 Répondre en citant

Je vous envoie un mail dans la semaine afin de se mettre d'accord pour le co-voiturage.

Pour le premier jour, attention, ne vous fiez pas au dénivelé (1100 m de D+) : http://www.openrunner.com/index.php?id=7409872
Bon poussage et gros portage : ça sera un avant gout pour le lendemain.
Mais la descente est, d'après ce que j'ai lu, une pure merveille.
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 09:30 (2017)    Sujet du message: Séjour VTT Ubaye : 8, 9 et 10 juillet 2017 Répondre en citant

Rappel ui programme de ce séjour

Samedi 8
Tour du Grand Bérard à 2825 m

http://www.openrunner.com/index.php?id=7409872
Départ St Anne la Condamine
22 km et 1100 m de D+
Poussage 200 m de D+ - Portage = 400 m de D+
Altitude maxi 2825 m avec possibilité de monter à pied au sommet du Grand Bérard à 3046 m
"Visite de 2 longs vallons qui pour l'un offre un accès aisé grâce à une piste jusqu'à 2100 m, alors que l'autre permet une descente d'anthologie. Pas de gros bagage technique nécessaire à la descente, tout passe assez facilement. C'est plus une école de pilotage. Bref surement un topo qui plaira plus pour son côté roulant."
Ces 2 vallons sont en versant nord, donc forte possibilité de neige.

Dimanche 9
Plusieurs options en fonction de l'enneigement
1ère option : l’objectif principal était la tête de la Fréma à 3151 m
Mais avec l'enneigement actuel, je pense que nous ne pourrons pas monter jusqu'en haut
http://www.openrunner.com/index.php?id=7409886
Pour le parcours total : 31 km et 1800 m de D+ en partant du gîte
Beaucoup de poussage portage (environ 900 m) - 1700 m de D- d'une traite
"Boucle physique à cause du portage obligatoire, les paysages y sont somptueux et la descente du col de Gypière sur l'Ubaye est un régal de haut en bas !"
Possibilité de faire la navette en voiture jusqu'à Fouillouse afin d'économiser 7 km et 450 m de D+
On verra en fonction de l'enneigement, si on sait qu'on ne peut pas monter trop haut, on ne fera pas de navette.
2ème option : la pointe de Chauvet à 3320 m
C'est pratiquement le même itinéraire avec un sommet différent. Situé en face sud, même si il est plus haut il y a plus de chance qu'il y ait moins de neige.
Le portage est intense mais la descente est très praticable et un must du coin
http://www.openrunner.com/index.php?id=7413030
29 km et 2000 m de D+
Environ 1100 m de poussage portage
"Un beau 3300 m complètement cyclable (à la descente) : pilotage fin sur une sente serpentant dans un fin pierrier sur une large face inclinée autour de 30°. Finalement très agréable à descendre, contrairement à ce qu'on pourrait craindre quand on voit la face du bas et en montant."
Possibilité de faire la navette également jusqu'à Fouillouse afin d'économiser 7 km et 450 m de D+

Lundi 10
Pointe Fine à 2581 m

http://www.openrunner.com/index.php?id=7409876
Départ du plan d'eau de Jausier : donc pas de douche au retour mais possibilité de se baigner dans le plan d'eau à l'arrivée
21 km et 1400 m de D+
500 m de D+ de poussage
"Superbe descente vertigineuse sur Jausiers, de 1400 m de dénivelé non stop !!"

Option descente bonus avec navette si on a le temps le samedi ou dimanche
Descente de l'Ancienne Batterie de Vallon Claous au départ du col de Vars
http://www.openrunner.com/index.php?id=7409881
8 km, 200 m de D+ et 800 m de D-
"Très jolie descente offrant une belle succession d'épingle sous l'Ancienne Batterie de Vallon Claous"

Autre itinéraire en secours
Rochers de St Ours : Tour par les Cols de Mirandol et du Vallonnet
http://www.openrunner.com/index.php?id=7614097

Dernière édition par Sylvain le Mar 4 Juil - 13:06 (2017); édité 2 fois
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 09:53 (2017)    Sujet du message: Séjour VTT Ubaye : 8, 9 et 10 juillet 2017 Répondre en citant

Petit saupoudrage des massifs cette semaine.
Heureusement les températures vont remonter la semaine prochaine et on croise les doigts pour que le soleil soit de la partie Cool

SebMerindol

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 20:14 (2017)    Sujet du message: Séjour VTT Ubaye : 8, 9 et 10 juillet 2017 Répondre en citant

croisons les doigts!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:22 (2018)    Sujet du message: Séjour VTT Ubaye : 8, 9 et 10 juillet 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FCVD Villelaure-Cadenet Index du Forum -> Le club -> Raids et séjours -> Séjours VTT de montagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation