FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sortie VTT sur le Ventoux à la journée : 18 juin
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FCVD Villelaure-Cadenet Index du Forum -> Le club -> Raids et séjours -> Belles sorties route et VTT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
imbert luc

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 21:18 (2017)    Sujet du message: Sortie VTT sur le Ventoux à la journée : 18 juin Répondre en citant

Chaleur ou pas  on a la chance d'être des provencaux. 
Pas d'impératifs horaires mais pour un départ 8h il faut partir 6h30 de villelaure
Je peux prendre ma voiture j'ai 2 places 3 si david peux me prêter son porte vélo. 
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 21:18 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DaBvid

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 21:20 (2017)    Sujet du message: Sortie VTT sur le Ventoux à la journée : 18 juin Répondre en citant

Suis ok pour un départ 6h30 de Villelaure

On est combien au final ? Sylvain, Luc, moi et Nico ?
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 07:39 (2017)    Sujet du message: Sortie VTT sur le Ventoux à la journée : 18 juin Répondre en citant

DaBvid a écrit:
Suis ok pour un départ 6h30 de Villelaure

On est combien au final ? Sylvain, Luc, moi et Nico ?

Et Jean-Paul.
Visiter le site web du posteur
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 07:45 (2017)    Sujet du message: Sortie VTT sur le Ventoux à la journée : 18 juin Répondre en citant

Ok donc rdv à 7h45 parking syr la droite à la sortie de Bedoin direction le Ventoux.
Il faut qu'on commence à rouler à 8h max.

Prenez beaucoup d'eau il va faire tres chaud.
On pourra peu etre faire le plein à la descente au chalet Reynard.

Donc prevoir aussi petit pique-nique.
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Juin - 13:42 (2017)    Sujet du message: Sortie VTT sur le Ventoux à la journée : 18 juin Répondre en citant

Si vous êtes partant, pour s'entrainer aux portages dans l'Ubaye, pour monter jusqu'au sommet, on peut porter les 400 derniers mètre de D+ et éviter la montée sur route.
On verra bien évidement en fonction de la forme et de la chaleur
DaBvid

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 11:59 (2017)    Sujet du message: Sortie VTT sur le Ventoux à la journée : 18 juin Répondre en citant

Comme tu dis ... on verra bien ... Rolling Eyes j'ai pas encore installé mon "kit portage"...
DaBvid

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Juin - 20:37 (2017)    Sujet du message: Sortie VTT sur le Ventoux à la journée : 18 juin Répondre en citant

Ouarf ! un bon bol d'air frais là haut, un avant gout de l'Ubaye et super passage dans le bike park Okay
DaBvid

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Juin - 20:40 (2017)    Sujet du message: Sortie VTT sur le Ventoux à la journée : 18 juin Répondre en citant

Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Juin - 20:41 (2017)    Sujet du message: Sortie VTT sur le Ventoux à la journée : 18 juin Répondre en citant

Petit compte rendu et photos demain.

Contrairement à ce que je craignais, nous n'avons pas eu trop chaud.
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 13:47 (2017)    Sujet du message: Sortie VTT sur le Ventoux à la journée : 18 juin Répondre en citant

Vu les températures, nous avions décidé de débuter l'ascension depuis Bédoin pas trop tard (22 km de montée pour atteindre le sommet)
7h45, nous sommes donc déjà en selle avec une température qui nous laisse penser que l'ascension allait être très chaude Exclamation Exclamation Exclamation
Finalement, à partir de 1000 m, une légère brise agréable nous permet de ne pas souffrir de la chaleur.
Après 2 petites pauses, et une fin d'ascension par la route du Mont Serein sur 4 km, nous atteignons le sommet en 2h35 de roulage environ.
L’ascension a été agréable et tout le monde arrive assez "frais". La température est idéale au sommet.

Après une pause photo devant l'incontournable panneau (récemment changé car celui-ci avait été dérobé pendant l'hiver), nous nous élançons dans la descente sur les crêtes direction le Chalet Reynard (seule descente autorisée en VTT). Cette partie est très caillouteuse, pas très ludique mais le panorama à pratiquement 360° est tout simplement magnifique et magique !!!
Afin de rejoindre le Chalet Reynard, nous terminons la descente par une piste du bike parc (piste bleu choisie) : succession de virages relevés, modules en bois, petits sauts, etc... : un régal !!!

Nous remplissons nos camelback au chalet Reynard avant de repartir par la piste forestière pratiquement à plat ou faux plat pendant 10 km pour rejoindre la dernière partie de descente.
Nous faisons une petite pause casse croute sur celle-ci afin de reprendre de l'énergie : 2 barres de céréales sur 1600 m de D+, ça ne suffit pas, pas vrai Jean-Paul Wink

Nous arrivons au bout de quelques kilomètres, au départ de la longue descente : c'est la seule partie que je ne connaissais pas. Pour changer de l'itinéraire classique (Combe Fiole et combe d'Ansis), un local m'avait passé la trace d'un itinéraire plus sauvage par l’intermédiaire d'un forum. Certes, c'était bien plus sauvage car récemment ouvert, mais un peu trop caillouteux et technique pour notre niveau. Bref une descente très peu roulante, assez éprouvante nous obligeant à descente du VTT à des endroits afin de ne pas prendre trop de risques et éviter la chute.
En dessous les 1000 m d'altitudes, la chaleur se fait alors bien sentier. Heureusement la deuxième partie de la descente dans le vallon de Baume du Chat est beaucoup plus roulante, ludique et assez ombragé. Okay
Retour aux voitures vers 13h30-14h et direction le bar pour le désaltérer

47 km et 1700 m de D+
Désolés pour la descente un peu trop technique; la prochaine fois on fera la descente classique par le combe d'Ansis qui reste une valeur sur
Je fais souvent ce parcours en fin d'année lorsque la route est fermée avec du coup pratiquement personne au sommet. Parfois il y a un peu de neige et c'est bien sympa. On essayera de se programme ça.

les photos : https://goo.gl/photos/xDAKjhtkT6njSBKd8

Dernière édition par Sylvain le Lun 19 Juin - 14:00 (2017); édité 1 fois
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 14:00 (2017)    Sujet du message: Sortie VTT sur le Ventoux à la journée : 18 juin Répondre en citant

La longue ascension

Dernière partie sur la route

Le sommet

La traditionnelle photo devant le panneau

Et c'est partie pour la descente des crêtes

Le bike parc

La piste forestière

Et c'est parti pour la longue descente

Une bonne bière bien méritée

Dernière édition par Sylvain le Sam 24 Juin - 15:55 (2017); édité 1 fois
nicolas terzian

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 14:20 (2017)    Sujet du message: Sortie VTT sur le Ventoux à la journée : 18 juin Répondre en citant

Sylvain a écrit:
Petit compte rendu et photos demain.

Contrairement à ce que je craignais, nous n'avons pas eu trop chaud.

PAS EU TROP CHAUD !!!
somnolence aigue dans la voiture (david aussi !), couché a 21h15.. moi j'ai eu un bon coup de mou le soir..

A part ca, c'etait cool !
Merci sylvain pour la trace..
David M

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 13:58 (2017)    Sujet du message: Sortie VTT sur le Ventoux à la journée : 18 juin Répondre en citant

Bravo, le Ventoux ç'est toujours une grosse sortie
Ils ont enlevé quelques mètres au sommet mais c'est pas plus facile pour autant!
Je mets une option sur la prochaine ascension.
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 15:52 (2017)    Sujet du message: Sortie VTT sur le Ventoux à la journée : 18 juin Répondre en citant

Pas tres pratique pour mettre les bikes dedant, mais bon on fera avec Laughing

Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 16:57 (2017)    Sujet du message: Sortie VTT sur le Ventoux à la journée : 18 juin Répondre en citant

David M a écrit:
Bravo, le Ventoux ç'est toujours une grosse sortie
Ils ont enlevé quelques mètres au sommet mais c'est pas plus facile pour autant!
Je mets une option sur la prochaine ascension.

Effectivement depuis cet hiver, il a perdu 2 mètres : on a pas de mérites Mr. Green

Pourtant, ils ont mis le panneau plus haut pour éviter que les gens n'y mettent des autocollants : pas très efficace Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:47 (2017)    Sujet du message: Sortie VTT sur le Ventoux à la journée : 18 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FCVD Villelaure-Cadenet Index du Forum -> Le club -> Raids et séjours -> Belles sorties route et VTT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation