FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sortie VTT Luberon samedi 25/03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FCVD Villelaure-Cadenet Index du Forum -> Le club -> Agenda
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 16:52 (2017)    Sujet du message: Sortie VTT Luberon samedi 25/03 Répondre en citant

Je ne serai pas disponible pour rouler le dimanche, donc j'irai le samedi.

Si ça vous intéresse je peux vous proposer une sortie sur le Luberon sur la journée avec pique nique (entre 10h et 16h environ) et vous faire découvrir de belles nouvelles descentes. Parcours à définir mais ça sera environ 45 km et 1500 m de D+.
Pour info, j'ai découvert une descente qui part pratiquement de l'antenne du Mourre Nègre qui descend plein sud : forte pente mais terrain lisse donc ça passe nickel.

Qui ça tente ?

Dernière édition par Sylvain le Jeu 23 Mar - 14:07 (2017); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Mar - 16:52 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 19:28 (2017)    Sujet du message: Sortie VTT Luberon samedi 25/03 Répondre en citant

Pour l’instant la météo n'est pas alléchante, si jamais ça change qui est partant ?
rénald pastis

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 21:30 (2017)    Sujet du message: Sortie VTT Luberon samedi 25/03 Répondre en citant

Si ça ne dérange personne de m attendre en haut des montées Rolling Eyes je devrai être présent .
à voir pour la météo ..........
DaBvid

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 00:11 (2017)    Sujet du message: Sortie VTT Luberon samedi 25/03 Répondre en citant

Si météo ok alors ok !
Jb

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 10:24 (2017)    Sujet du message: Sortie VTT Luberon samedi 25/03 Répondre en citant

J'allais dire "Oui" mais Samedi, ça risque d'être dur.

Je veux bien la trace par contre Wink
imbert luc

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Mar - 22:38 (2017)    Sujet du message: Sortie VTT Luberon samedi 25/03 Répondre en citant

Partant sur le sec
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 02:06 (2017)    Sujet du message: Sortie VTT Luberon samedi 25/03 Répondre en citant

Pour l'instant la météo c'est vraiment pas terrible : et la descente versant sud à partir de l'antenne à ne surtout pas faire sur terrain humide...

On voit d'ici la fin de la semaine si ça s'améliore
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 02:57 (2017)    Sujet du message: Sortie VTT Luberon samedi 25/03 Répondre en citant

Jb a écrit:
J'allais dire "Oui" mais Samedi, ça risque d'être dur.

Je veux bien la trace par contre Wink

Voici 3 traces de + en + longues avec les 2 descentes principales côté nord et sud

30 km et 1400 m de d+ environ : http://www.openrunner.com/index.php?id=7175941

35 km et 1550 m de d+ : http://www.openrunner.com/index.php?id=7175945

42 km et 1670 m de d+ : http://www.openrunner.com/index.php?id=7175947

Mais attentions ces traces sont à faire absolument sur terrain sec : la première descente est en majorité sur terre donc ça sera de la boue si il a plu juste avant, et la descente côté sud, vue la forte pente, il faut que ce soit sec pour l’adhérence.

Donc si jamais on roule ce week-end, ça sera surement pas ces traces vue la pluie annoncée. Mais à prévoir prochainement, car vraiment superbe parcours inédit ...
Jb

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Mar - 10:00 (2017)    Sujet du message: Sortie VTT Luberon samedi 25/03 Répondre en citant

Au top, merci Wink

Samedi, la météo est vraiment humide, donc ça risque d'être dur.  Neutral
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Mar - 14:07 (2017)    Sujet du message: Sortie VTT Luberon samedi 25/03 Répondre en citant

Mauvais temps annoncée donc sortie annulée
David M

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 14:05 (2017)    Sujet du message: Sortie VTT Luberon samedi 25/03 Répondre en citant

Salut sylvain,
dommage pour la météo, je viens de voir la trace que tu proposes et c'est que du nouveau! Quel est le niveau technique pour celle côté nord et l'autre du sud?
En tout cas si je suis dispo, je suis partant pour tester ce tour.
A+
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mar - 14:23 (2017)    Sujet du message: Sortie VTT Luberon samedi 25/03 Répondre en citant

David M a écrit:
Salut sylvain,
dommage pour la météo, je viens de voir la trace que tu proposes et c'est que du nouveau! Quel est le niveau technique pour celle côté nord et l'autre du sud?
En tout cas si je suis dispo, je suis partant pour tester ce tour.
A+

effectivement très belles nouveautés

enfin celle côté nord est assez ancienne mais je ne l'ai testé que l'an passé. Assez facile dans l'ensemble à part 2 virages serrés au départ puis terrain souple et joueurs : la première partie à partir de la crête je ne connais pas.

La descente côté sud est magnifique : superbe panorama au début puis pente très très très raide avec virages entre les arbres, mais ça passe super bien car terrain souple, pas de caillasse. Du moins quand c'est sec : sur terrain humide ça doit être plus coton. Cette descente arrive sur le GR en balcon. Au lieu de poursuivre sur le GR qui rejoint la piste de Cucuron, tu l'enchaines avec une longue descente plein sud entrecoupée d'une courte remontée et qui déboucle à l'entrée de la piste de Cucuron.

Bref un superbe parcours que je remettrai bientôt au programme

J'ai découvert une belle descente aussi du côté de Sivergues qui arrive vers le Castelas : pas mal non plus.

Et une autre à découvrir prochainement du côté des Estrugets (mais plus technique apparemment)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:16 (2017)    Sujet du message: Sortie VTT Luberon samedi 25/03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FCVD Villelaure-Cadenet Index du Forum -> Le club -> Agenda Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation