FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sortie route mont ventoux
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FCVD Villelaure-Cadenet Index du Forum -> Le club -> Agenda
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guy Laborie

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 22:09 (2017)    Sujet du message: Sortie route mont ventoux Répondre en citant

Bonjour tout le monde. 
Je voudrais  faire le mont Ventoux le 8 mai si la météo est ok.
L'idée c est: bedoin, Malaucene, ventoux, Saut gorges de la nesque. Retour. Dans les 95 km. Bien sur on peut faire un autre parcours.
Heure de départ à definir.
J aurais 2 places dans ma voiture.
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 22:09 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jérôme Guyot

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 11:20 (2017)    Sujet du message: Sortie route mont ventoux Répondre en citant

Salut Luc,

Je suis partant Razz

Bonne fin de semaine

JG

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 09:15 (2017)    Sujet du message: Sortie route mont ventoux Répondre en citant

salut, j'ai pas encore mon emploi du temps pour la semaine prochaine..
vive les jours fériés travaillés....  Sad Sad Sad
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 11:48 (2017)    Sujet du message: Sortie route mont ventoux Répondre en citant

Guy Laborie a écrit:
Bonjour tout le monde. 
Je voudrais  faire le mont Ventoux le 8 mai si la météo est ok.
L'idée c est: bedoin, Malaucene, ventoux, Saut gorges de la nesque. Retour. Dans les 95 km. Bien sur on peut faire un autre parcours.
Heure de départ à definir.
J aurais 2 places dans ma voiture.

Va falloir mettre les chaines Mr. Green
Visiter le site web du posteur
DaBvid

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 20:34 (2017)    Sujet du message: Sortie route mont ventoux Répondre en citant

Renvoyé le Canyon à l'expéditeur snif ...

Mais suis partant pour un Ventoux route !

et comme je suis joueur ... j'ai commandé un VTT Radon en Allemagne ! https://www.bike-discount.de/fr/acheter/radon-slide-150-27,5-10.0-hd-464147…
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 22:35 (2017)    Sujet du message: Sortie route mont ventoux Répondre en citant

DaBvid a écrit:

et comme je suis joueur ... j'ai commandé un VTT Radon en Allemagne ! https://www.bike-discount.de/fr/acheter/radon-slide-150-27,5-10.0-hd-464147…

Très très bon choix : niveau prix ils sont encore plus compétitif que Canyon.
Tu as vraiment le haut de gamme niveau équipement avec les suspensions en revêtement Kashima !!!

Un vrai VTT All-Montain : tu vas te régaler en descente.
Par contre avec le mono plateau en 30, je te conseille de commander un 28 : tu seras plus à l'aise dans les montées raide et en montagne.

Le modèle en 140 en carbone n'était pas dispo en ta taille ? : https://www.bike-discount.de/fr/acheter/radon-slide-carbon-140-27,5-8.0-464…
Bien plus léger, il t'aurait également bien convenu.
rénald pastis

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 18:25 (2017)    Sujet du message: Sortie route mont ventoux Répondre en citant

Sylvain a écrit:
DaBvid a écrit:

Très très bon choix : niveau prix ils sont encore plus compétitif que Canyon.
Tu as vraiment le haut de gamme niveau équipement avec les suspensions en revêtement Kashima !!!

Un vrai VTT All-Montain : tu vas te régaler en descente.
Par contre avec le mono plateau en 30, je te conseille de commander un 28 : tu seras plus à l'aise dans les montées raide et en montagne.

Le modèle en 140 en carbone n'était pas dispo en ta taille ? : https://www.bike-discount.de/fr/acheter/radon-slide-carbon-140-27,5-8.0-464…
Bien plus léger, il t'aurait également bien convenu.

pour le plateau je crois qu'il n 'est pas direct mount donc pas de plateau 28 dispo (?) ,et sa cassette est une 42 dents............. bon courage pour les montées raides .
DaBvid

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 20:34 (2017)    Sujet du message: Sortie route mont ventoux Répondre en citant

direct mount ! quèsaco ? faut changer tout le pédalier si tu veux changer le plateau ?

et la fourche du Giant t'en es ou ?
DaBvid

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 20:42 (2017)    Sujet du message: Sortie route mont ventoux Répondre en citant

ou remplacer la cassette 10-42 par une 11-46 ?
rénald pastis

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 21:13 (2017)    Sujet du message: Sortie route mont ventoux Répondre en citant

DaBvid a écrit:
direct mount ! quèsaco ? faut changer tout le pédalier si tu veux changer le plateau ?

et la fourche du Giant t'en es ou ?

le ''direct mount " te permet de descendre sur des plateaux 28 ou 26 ...... si tu a des branches sur le pédalier tu doit etre en 104 millimètre d'entraxe ,donc avec un plateau plus petit ta chaine frottera sur ton pédalier .
Pour résumé t'es bon pour un pédalier si tu veux un plateau plus petit que 30 ,sauf si on ne distingue pas comme il faut la photo de ton vtt ........
Pour mon vtt ,la fourche ok ,mais;...................la roue arrière a un bruis plus que bizarre Confused

ps:Guy on a tué ton post
rénald pastis

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Mai - 21:15 (2017)    Sujet du message: Sortie route mont ventoux Répondre en citant

bruit avec un T ........ Okay
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 00:15 (2017)    Sujet du message: Sortie route mont ventoux Répondre en citant

Oui allez on continue à polluer le post de Guy, pour une fois qu'il crée un message

Pour la cassette 11/46 c'est du shimano donc ce sera incompatible avec Sram.
Pour le pédalier, je sais pas je peux pas te dire; c'est vrai qu'avec certains tu ne peux pas descendre en dessous 30 dents.

Si c'est le cas, va falloir d'acheter des cuisses pour l'Ubaye ;-)
Guy Laborie

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Mai - 13:17 (2017)    Sujet du message: Sortie route mont ventoux Répondre en citant

Des cuisses, il en a déjà à revendre...
Pour le Ventoux je confirme demain.
Petite galère j ai laissé ma voiture dans le cantal le we dernier boîte auto.
 hs. Du coup je risque de remonter la chercher lundi/mardi.
Vous avez des posts vachement pointus.
Vous discutez vélo ou centrâles nucléaire ? 
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 18:15 (2017)    Sujet du message: Sortie route mont ventoux Répondre en citant

La montée par Malaucène, ça m’étonnerait que ça passe vu la neige qu'il y a encore (photo prise ce matin)
La montée sud ça doit passer même si la route est bloquée au Chalet Reynard (généralement ils déneigent pour ceux qui bossent à l'antenne)

Du coup vous n'auriez pas de voitures et beaucoup moins de monde au sommet par rapport à d'habitude, et ça vaut le coup l'ascension avec l'ambiance neige.

Ça vous ferez un parcours un peu raccourci mais sympa quand même : Bédoin-Chalet Reynard-Sommet-Chalet Reynard-Sault- gorges de la Nesques-Bédoin

Ca m'aurait bien tenté, mais je ne serai pas là : moi je vais voir beaucoup plus de neige (week-end randonnée raquette en montagne) Razz

Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Mai - 18:15 (2017)    Sujet du message: Sortie route mont ventoux Répondre en citant

Si vous y allez, faites une photo au sommet pour la mettre sur le forum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:31 (2017)    Sujet du message: Sortie route mont ventoux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FCVD Villelaure-Cadenet Index du Forum -> Le club -> Agenda Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation