FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Zesty AM827 EI (2016)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FCVD Villelaure-Cadenet Index du Forum -> A vous de jouer -> Présentation des montures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 11:16 (2016)    Sujet du message: Zesty AM827 EI (2016) Répondre en citant

Ca y est, après quelques mois d'attente, il est arrivé (plus tard puis finalement plus tôt que prévu)

1er essai dimanche, mais avec 150 mm de débattement et un peu plus de 2 kg de moins que le Zesty d'essai que j'ai eu en dépannage (voir http://fcvd.free.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=2976) ça devrait être une bombe !!!

Achat à CultureVélo Aix en Provence : http://www.culturevelo.com/-Aix-en-Provence-

Dernière édition par Sylvain le Jeu 29 Sep - 11:19 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 11:16 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 11:16 (2016)    Sujet du message: Zesty AM827 EI (2016) Répondre en citant

Donc 1er essai dimanche à la rando de Pertuis qui était une rando exigeante avec des descentes bien pentues et des montées bien raides.

J'ai été immédiatement bien et très à l'aise dessus.

En montée c'est un avion : un rendement incroyable, nerveux, dynamique, on se dirait sur un VTT de X-Country. Je n'ai plus ressenti cette sensation depuis que je roule sur des tout suspendus   Shocked et pourtant il y a bien 150 mm de débattement  Exclamation  Exclamation  Exclamation

Première fois que je roule en mono plateau : vu les % des montées, le 30X42 était un peu limite. Je passerai rapidement au 28 je pense. Mais j'ai bien aimé.

Le ei shock travaille sans arrêt, dès que tu pédales il passe en position bloqué ou intermédiaire suivant le terrain. Puis il s'ouvre dès que tu descends (c'est à dire quand tu t'arrêtes de pédaler).
Comme je ne l'avais pas chargé, je suis tombé en panne de batterie à 10 km de l'arrivée : pas un pb, il reste dans la dernière position (le plus souvent débloqué). Un poil moins de rendement et un léger pompage mais vraiment pas très gênant.
Pour moi qui était souvent en train de toucher aux 3 positions de réglages avec la main en roulant sur mes anciens VTT, c'est un vrai plus : tu ne t'occupes plus de rien, tu laisses faire. Ca rajoute 400 g sur le VTT c'est vrai mais ça vaut le coup je pense.

Et dans les descentes : de la bombe   ::
Vif, précis et d'une maniabilité incroyable !!!
On se demande ce qui peut le prendre en défaut : le pilote surement Mr. Green

Le terrain n'était pas cassant : prochain test jeudi dans la caillasse du Luberon
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 11:17 (2016)    Sujet du message: Zesty AM827 EI (2016) Répondre en citant

2ème essai  sur le terrain exigeant de Charleval

Super à l'aise dans le technique, je le place exactement où je veux. C'est impressionnant on dirait que tout est facile avec.
Dans les descentes défoncées, il est très à l'aise également.

Grâce à son excellent rendement, j’arrive en haut des grosses montées beaucoup moins fatigués qu'avec l'ancien (Canyon Nerves Al+) et pourtant il font le même poids : 12,7 kg avec pédales.
Et le ei shock, ça marche vraiment super bien. Dans les montées lisses il se bloque, et dès que la roue avant passe sur un caillou significatif, il passe en position intermédiaire. C'est surement un peu grâce à lui que le bike monte aussi bien.  :+:

Demain essai dans le Luberon

Et bien devinez quoi, il vole   :wink:

Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 11:17 (2016)    Sujet du message: Zesty AM827 EI (2016) Répondre en citant

http://www.endurotribe.com/2015/12/dans-les-tuyaux-essai-du-lapierre-zesty-…
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 11:18 (2016)    Sujet du message: Zesty AM827 EI (2016) Répondre en citant

Après le ei-shock en panne, cadre cassé !!!
Retour sur le Zesty AM de prêt pour une quinzaine de jours le temps de recevoir le nouveau.
Toujours aussi solide ces Lapierre ;-)

Juste en dessous le porte batterie (ou porte bidon).

Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 11:18 (2016)    Sujet du message: Zesty AM827 EI (2016) Répondre en citant

Retour du Zesty en SAV : cadre neuf et le ei-shock n'avait rien, c'était la batterie qui était morte
Pourtant on m'avait envoyé une batterie pour essayer et celle ci était morte aussi.

En dédommagement Lapierre m'a donné un équipement au couleur du bike, short et maillot d'une valeur de 140€ : sympa  

Le rendement est vraiment meilleur avec le ei-shock, rien à voir.

Espérons que je ne sois plus embêté.
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 19:19 (2016)    Sujet du message: Zesty AM827 EI (2016) Répondre en citant

http://www.endurotribe.com/2016/01/verdict-essai-du-lapierre-zesty-am-827-e…
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Mar - 00:46 (2017)    Sujet du message: Zesty AM827 EI (2016) Répondre en citant

Après de nombreux déboires sur le Ei-Shock (panne, batterie qui ne tenaient pas la charge), j'ai demandé à Lapierre à repasser sur un suspension normale tant qu'il était encore en garanti.
Cela engendrait un changement d'amortisseur et démontage de tout le système. Amortisseur neuf Monarch RT3 Débonair à environ 300€ pris en charge par Lapierre.
Et Lapierre, à ma grande surprise, me rembourse le prix du Ei-Shock : environ 400€

Bref, ce système, vu toutes les pannes n'est vraiment pas rentables pour eux !!!

Ce système est vraiment génial quand il marche, mais côté fiabilité, ça matche pas du tout !!!
Mais, j'avoue qu'il me manque quand même et j'oublie souvent pour l'instant de mettre l'amorto en position ouverte en descente et inversement...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:29 (2017)    Sujet du message: Zesty AM827 EI (2016)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FCVD Villelaure-Cadenet Index du Forum -> A vous de jouer -> Présentation des montures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation