FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Séjour VTT "retour dans le Queyras" : 7, 8 et 9 juillet 2018
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FCVD Villelaure-Cadenet Index du Forum -> Le club -> Raids et séjours -> Séjours VTT de montagne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 23:24 (2018)    Sujet du message: Séjour VTT "retour dans le Queyras" : 7, 8 et 9 juillet 2018 Répondre en citant

DaBvid a écrit:

superbe la descente sur la crête en vidéo !

on compte sur toi pour faire les vidéos
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 23:24 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 01:34 (2018)    Sujet du message: Séjour VTT "retour dans le Queyras" : 7, 8 et 9 juillet 2018 Répondre en citant

Beaucoup de neige cette année et pas sur qu'elle ait fondu d'ici notre séjour.
Les 2 premiers tours seraient compromis.

Quelques très beaux tours des éditions précédentes qui montent moins haut en secours
- Col de Moussière depuis Guillestre fait en 2013 : https://www.openrunner.com/r/2214654
- Col de Tramoullion depuis St Crépin fait en 2013 : https://www.openrunner.com/r/2368037
- Col de Furfande depuis Arvieux fait en 2014 : https://www.openrunner.com/r/8646425
nicolas terzian

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 17:25 (2018)    Sujet du message: Séjour VTT "retour dans le Queyras" : 7, 8 et 9 juillet 2018 Répondre en citant

c'est bon, j'ai eu mon samedi..
si on a un guide biensur... 
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 11:14 (2018)    Sujet du message: Séjour VTT "retour dans le Queyras" : 7, 8 et 9 juillet 2018 Répondre en citant

J'espere vraiment pouvoir être remis à temps.
Si ce n'est pas le cas, de toute facon séjour maintenu (gîte réservé). Jean-Paul et David pourront guider avec leur GPS.

Si c'est bon pour moi, faudra peu être envisager de faire des parcours avec moins de portages : à voir Rolling Eyes
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 18:03 (2018)    Sujet du message: Séjour VTT "retour dans le Queyras" : 7, 8 et 9 juillet 2018 Répondre en citant

J-17 : je serai ok pour ce séjour, peu être un peu moins en forme que d'habitude mais c'est pas grave je vous passerai mon appareil photo Mr. Green

Parcours
Pour les parcours, on adaptera en fonction de l'enneigement et de la météo.
Concernant l'enneigement j'ai les coordonnées d'un guide sur Ceillac et je lui demanderai donc l'enneigement sur les sommets et si les tours envisagés sont envisageables Idea

Pique nique
Prévoir pique nique pour le samedi, pour le dimanche et lundi on prendra des paniers pique niques au gîte.
Citation:
info pour vos Piques-nique:
Objectif 0 déchets! nous n’utilisons plus de boîtes jetables
Les Gîtes et refuges du Queyras proposent une boîte Pique-nique réutilisable + cuillère inox au prix de 3 euros.
Vous pouvez également apporter votre boîte d’une contenance de 250 g.l

Hébergement : nous aurons une chambre de 5 et une de 4 : faudra tirer à la courte paille pour ne pas être avec David

Co-voiturage à organiser :
Qui peut prendre sa voiture et avec combien de vélos ?
Il faudra que quelqu'un me prenne car je resterai à Vars la semaine qui suit (vous me déposerez à Guillestre de retour)
On peut prévoir un départ vers 7h-7h30 autoroute de Pertuis afin de pouvoir commencer à rouler vers 10h
SebMerindol

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 08:59 (2018)    Sujet du message: Séjour VTT "retour dans le Queyras" : 7, 8 et 9 juillet 2018 Répondre en citant

J aurai mon camion.
6 passagers, 6 vélos avis aux amateurs...
Seb
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 11:50 (2018)    Sujet du message: Séjour VTT "retour dans le Queyras" : 7, 8 et 9 juillet 2018 Répondre en citant

SebMerindol a écrit:
J aurai mon camion.
Seb

Super merci, comme ça besoin que d'une voiture supplémentaire (les 3 de Villelaure par exemple).
SebMerindol

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 10:31 (2018)    Sujet du message: Séjour VTT "retour dans le Queyras" : 7, 8 et 9 juillet 2018 Répondre en citant

Sylvain a écrit:
SebMerindol a écrit:
J aurai mon camion.
Seb

Super merci, comme ça besoin que d'une voiture supplémentaire (les 3 de Villelaure par exemple).

Okay
DaBvid

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 19:29 (2018)    Sujet du message: Séjour VTT "retour dans le Queyras" : 7, 8 et 9 juillet 2018 Répondre en citant

Ouaip je peux prendre ma voiture + 2 passagers et 2 vélos ... genre les Villelauriens mais j'ai croisé Pastis hier et il fait la fillette ...
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 19:40 (2018)    Sujet du message: Séjour VTT "retour dans le Queyras" : 7, 8 et 9 juillet 2018 Répondre en citant

Pastis qui fait sa fillette, ça t'étonne ?

Mais non, il va se sortir les doigts du cul et faire les 3 jours avec nous !!!

De plus quand on monte le Ventoux en weeling on a pas d'excuse
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 09:25 (2018)    Sujet du message: Séjour VTT "retour dans le Queyras" : 7, 8 et 9 juillet 2018 Répondre en citant

J-2 : météo annoncée excellente, peu être des orages en fin de journée

Parcours
Je me suis renseigné sur l'état d'enneigement des parcours, il y aura des névés à traverser mais normalement ça ne devrait pas poser problème.
Donc on fera ces parcours
Jour 1 : Tête du Rissace en boucle par le col de Clausis et le col Albert
27 km et environ 1500 m de D+
Sommet Tête de Rissace à 2965 m
Poussage environ 350 m de D+
Mise en jambe avec certainement l'itinéraire le moins physique du séjour.
Au programme un joli lac, un grand sommet, un panorama 5 étoiles et une descente toute neuve bien ludique.
Itinéraire très bien noté dans VTTtour : 9,4/10
https://www.openrunner.com/r/8375840

Jour 2 : Tête de Girardin : Tour par les cols de Girardin et Tronchet
D'après un copain qui fait beaucoup de VDM, c'est un must, l'un des meilleur tour qu'il ait fait.
Environ 25 km et 1500 de D+
Sommet à 2875 m
Poussage-portage : environ 1000 à 1200 m de D+ !!!
Je pense qu'on le fera dans le sens horaire qui nous permettra de descendre par de jolis lacs
https://www.openrunner.com/r/8377440

Jour 3 : 3 boucles autour du col Fromage (faite en parti en 2014 avec Luc et Jean-Paul)
Une boucle pour monter au col Fromage, une boucle par les crêtes de Chambrettes (faite en 2014 avec Luc et Jean-Paul), et une boucle direction col des Près de Fromage
Sommet 2582 m
Poussage : 800 m de D+ environ !!! mais pas de portage...
- 28 km et 1500 m de D+ : https://www.openrunner.com/r/8819439
- 35 km et 1700 m de D+ : https://www.openrunner.com/r/8380099 (un peu plus long pour tirer jusqu'au sommet Buchet afin de voir la vallée de St Véran)

Donc en gros ça sera 3 sorties d'environ 25 km et 1500 m de D+ avec du poussage portage conséquent : pensez à mettre une mousse.

En plan B si mauvaise météo, avec un sommet plus bas (2259 m) et une autre vallée, le col de Tramouillon (fait en 2013 avec Matthieu et Luc) : https://www.openrunner.com/r/2368037 ou avec bonus https://www.openrunner.com/r/8833513
Jérôme Guyot

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 14:53 (2018)    Sujet du message: Séjour VTT "retour dans le Queyras" : 7, 8 et 9 juillet 2018 Répondre en citant

Pas de commentaire :

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 16:14 (2018)    Sujet du message: Séjour VTT "retour dans le Queyras" : 7, 8 et 9 juillet 2018 Répondre en citant

Je suis chaud patate !!!!!
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 05:17 (2018)    Sujet du message: Séjour VTT "retour dans le Queyras" : 7, 8 et 9 juillet 2018 Répondre en citant

Belle première journée dans le Queyras : 5 cols, 1500 m de d+ pour 28km avec pratiquement la moitier de poussage. Bonne entrée en matière👍

Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 21:04 (2018)    Sujet du message: Séjour VTT "retour dans le Queyras" : 7, 8 et 9 juillet 2018 Répondre en citant

Superbe 2ème journée dans le Queyras : tête de Girardin à 2860 m avec sa somptueuse crête à rouler 👌. Un must du coin mais il faut la mériter avec un portage conséquent.
Journée à 28 km et 1750 m de d+.
Grosse frayeur, chute en montée de Jean-Paul qui c'est fait une grosse entorse. On était prêt à appeler les secours avec intervention en helico mais finalement il a réussi à monter les 250 m de d+ pour atteindre le dernier col et basculer sur Ceillac. Tres bonne entraide et relais du groupe pour lui porter son vtt et sac . Plus de peur que de mal.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2018)    Sujet du message: Séjour VTT "retour dans le Queyras" : 7, 8 et 9 juillet 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FCVD Villelaure-Cadenet Index du Forum -> Le club -> Raids et séjours -> Séjours VTT de montagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation