FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accident sortie club : 19/09/2017
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FCVD Villelaure-Cadenet Index du Forum -> Le club -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 12:27 (2017)    Sujet du message: Accident sortie club : 19/09/2017 Répondre en citant

le 19/09 vers 10h30 lors de la sortie vélo du mardi matin, le groupe a été percuté par un camion par l'arrière. Ils étaient pourtant sur une piste cyclable en dessous la Roque d'Anthéron, le camion ne les a apparemment pas vu.

Jean-Claude Masy a été envoyé aux urgence de Salon : bras cassé. A cette heure, il est toujours là-bas.
Jean-Claude Dechavanne et Elie Pauriol ont été envoyé aux urgences de Pertuis. Jean-Claude en est sorti l'après midi: seulement des contusions et brulures. Elie est encore là-bas : coude ouvert, bras et jambe cassé. Il va peu être être transféré à Aix pour une opération.
Christiane Dechavanne et Nicolas Terzian sont tombés sur la tête et étaient très sonnés et ne se rappelaient de rien. Nicolas avait la tête et le corps en sang. Ils ont été transféré aux urgences d'Aix. Finalement après scanner, ils n'ont rien à la tête. Christiane a le métacarpe de la main droite fracturé. Elle est rentré hier soir et va être opéré cet après midi à la clinique Axion. Elle est encore très choquée.
Nicolas a des points au genoux et le visage bien rappé et contusionné. Il est resté en observation cette nuit. Il doit sortir ce matin.
Jacques Morel qui était dans le groupe n'a rien eu mais était bien choqué.

Ce grave accident aurait pu être beaucoup plus grave vu les circonstances.
Nous leur souhaitons un bon rétablissement.

Dernière édition par Sylvain le Jeu 21 Sep - 12:31 (2017); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 12:27 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 12:27 (2017)    Sujet du message: Accident sortie club : 19/09/2017 Répondre en citant

Voici quelques nouvelles fraiches de nos blessés.
- Jean-Claude Masy est sorti hier de l’hôpital de Salon : humérus déboité et peu être cassé.
- Elie Pauriol, le plus touché à : le bras et jambe cassés + 3 cotes + le poignée + une grosse ouverture au coude. Il a été transféré hier sur Aix, mais les chirurgiens estiment qu'il peu éviter l'opération. Il devra rester plâtré 3 mois. Il devrait sortir demain
- Nicolas Terzian est rentré chez lui hier. Rien de cassé mais des grosses contusions de partout dont le visage et des points au genoux.
- Christiane Dechavanne c'est fait opéré de la main droite (métacarpe) à la clinique de la main (Axion) : le chirurgien n'était pas très confiant vu l'opération compliquée. Il faudra peu être qu'elle subisse une deuxième intervention.
- Jean-Claude Dechavanne, le moins touché, a de grosses courbatures et bien mal à l'épaule.
Et tous sont très choqués et le resteront un bon moment.

Bon rétablissement à tous
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 20:44 (2017)    Sujet du message: Accident sortie club : 19/09/2017 Répondre en citant

Des nouvelles d'Elie qui a été le plus sérieusement touché.

En plus des fractures du bras, jambe, poignée et 3 cotes, on lui a trouvé en plus une légère fracture sur une vertèbre qui normalement ne nécessitera pas le port d'un corset.
Elie se plaignait depuis l'accident d'un mal au dos.

Vu ses nombreuses fractures il ne rentrera pas directement chez lui. Le personnel hospitalier est en train de lui chercher une place dans un centre de rééducation (la Roque, le Puy...)
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 14:56 (2017)    Sujet du message: Accident sortie club : 19/09/2017 Répondre en citant

4 des rescapés de l'accident présents à la bourse aux vélos de Cadenet.
Elie est toujours à d'hôpital. On lui a trouvé en plus une facture du bassin.
Il doit être dès aujourd'hui, transféré à la maison de repos de la Roque d'Anthéron. Vous pourrez aller lui rendre visite.

rénald pastis

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 16:38 (2017)    Sujet du message: Accident sortie club : 19/09/2017 Répondre en citant

Courage à tous ......
Anne-Laure
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 16:49 (2017)    Sujet du message: Accident sortie club : 19/09/2017 Répondre en citant

Oui bon courage et bon rétalissement à tous. 
nicolas terzian

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 16:10 (2017)    Sujet du message: Accident sortie club : 19/09/2017 Répondre en citant

on progresse..
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 15:48 (2017)    Sujet du message: Accident sortie club : 19/09/2017 Répondre en citant

Elie est toujours à la clinique Méditerranée à la Roque d'Anthéron (chambre 212) : vous pouvez aller le voir.
Ca va bien, il peut se déplacer pour aller aux toilettes seuls.
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 15:49 (2017)    Sujet du message: Accident sortie club : 19/09/2017 Répondre en citant

La route où a lieu l'accident : incompréhensible, en pleine ligne droite et belle piste cyclable

DUHAUT André
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 16:19 (2017)    Sujet du message: Accident sortie club : 19/09/2017 Répondre en citant

En mon nom et en celui des adhérents du club La Moulinette, je vous souhaite un prompt rétablissement et vous assure de notre sympathie. Je vous souhaite de retrouver rapidement votre activité de loisir favorite.
nicolas terzian

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Oct - 16:58 (2017)    Sujet du message: Accident sortie club : 19/09/2017 Répondre en citant

Sylvain a écrit:
La route où a lieu l'accident : incompréhensible, en pleine ligne droite et belle piste cyclable

C'est même pire que çà, c'est dans l'autre sens, au pied de la partie montante !!

Suite à l'événement, je vais acheter un gilet :

https://www.jesuisvisible.fr/home/159-gilet-zippe-dark-jacket-11.html

c'est un modèle que j'ai essayé a gosport, je le trouve bien fait.

si cela interresse quelqu'un, il peut se joindre pour qu'il n'y ait pas de frais de port..
nicolas terzian

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Oct - 17:31 (2017)    Sujet du message: Accident sortie club : 19/09/2017 Répondre en citant

j'ai recu un mail de helene et de paul qui sont interressés.je commande lundi soir.
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Oct - 12:43 (2017)    Sujet du message: Accident sortie club : 19/09/2017 Répondre en citant

Avis au routier, pour éviter ce genre d'accident de plus en plus fréquent, je vous conseille de prendre un feu arrière.
Le modèle "BONTRAGER FLARE R USB" est très visible de loin même en plein jour. Ca attire l'attention des automobilistes !!!

Sur Alltrick, il est à 60€ -5% avec la remise club soit 57€
https://www.alltricks.fr/F-11917-eclairage/P-65548-bontrager_eclairage_arri…

Voir petit film de démo : https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=5nC8zf_9FOc

Article sur le Cycle : http://www.lecycle.fr/article/18122-eclairage-arriere-bontrager-flare-r

Moi en tout cas je vais en prendre un
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Oct - 16:01 (2017)    Sujet du message: Accident sortie club : 19/09/2017 Répondre en citant

Finalement on va faire une commande groupé d'un autre éclairage encore plus performant

Sentinel 150 de chez Niterider : https://www.niterider.com/product/sentinel-150
Descriptif
- Tout en un, laser et éclairage arrière
- Lasers très visibles
- Clignotant visible de jour (DVF)
- Puissance ultravive et de qualité de 150 lumens
- Compatible avec les tiges de selle rondes et aéro
- Charge par USB pratique
- Mode Groupe : pour être vu(e) sans gêner les autres cyclistes
- Sangle de fixation sur tige de selle facile à mettre et à enlever avec une attache quick release
- Résistance à l'eau IP64
Vidéo de démo : https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=4JxerhOZKe4

Le tarif de ce modèle est à 59€ : Vélo Attitude Venelles nous le propose à 49€.
nicolas terzian

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Oct - 19:08 (2017)    Sujet du message: Accident sortie club : 19/09/2017 Répondre en citant

Elie sort normalement demain de la maison de repos..
Bon retour à cadenet !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:08 (2018)    Sujet du message: Accident sortie club : 19/09/2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FCVD Villelaure-Cadenet Index du Forum -> Le club -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation