FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parcours 2017

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FCVD Villelaure-Cadenet Index du Forum -> Randonnée VTT les contreforts du Luberon - CADENET - ex rando de la Soupe aux Choux -> A propos de cette randonnée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2016
Messages: 964
Localisation: Lambesc
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 15:56 (2017)    Sujet du message: Parcours 2017 Répondre en citant

Les topos des parcours avec carte sont disponibles : http://fcvd.free.fr/rando_vtt.html#parcours

Voici un petit descriptif des parcours pour vous aider à choisir.

Vous pouvez partir sur un parcours et terminer sur un autre en fonction de la forme (circuit principal avec plusieurs boucles qui se rajoutent).

Les 20 km et 26 km sont vraiment tracés pour les familles et les débutants : aucun passage technique et montées assez douces.
Le 34 km comporte quelques passages un peu plus engagés mais ça reste encore très abordable : ça conviendra encore à un débutant un peu plus entrainé.

Les 4 autres parcours 39, 39+, 41 et 44 km s'adressent à des vététistes confirmés : beaucoup plus de singles en perspective. Ils vous permettront de gravir une partie du Luberon.
Le 39 km est encore très abordable physiquement : il gravie une partie du Luberon par une pente raisonnable.
Le 39 km+ comme son nom l'indique comporte le même kilométrage que le 39 mais est beaucoup plus physique : il comporte une montée très raide qui permet de rejoindre un très beau sentier en balcon sur le Luberon suivi d'une magnifique descente.
Le 41 km propose une boucle supplémentaire sur la fin comportant une belle descente. La longue remontée qui suit, vous fera mal aux pâtes.
Dans la remontée du 41 km, une boucle de 3 km vous est proposé afin de finir sur le 44 km : elle comporte deux belles descentes variées supplémentaires, mais attention la dernière partie de l'ascension est terrible (longue et de plus en plus raide). Ne vous y engagez pas, si vous n'avez plus de jus !!!

Sur les 39, 39+, 41 et 44 km vous aurez le choix entre 2 très belles descentes sur le Luberon dont celle de la chapèle de l'Ermitage.

Sur les 5 plus grands parcours, vous aurez également le choix entre 7 singles (soit 12 possibilités) vous permettant de dévaler les fameuses pentes du Castelar situées juste avant l'arrivée. Afin que chacun en profite sans géner les autres, choisissez les descentes en fonction de votre niveau (pistes rouges ou pistes noires).

Les parcours sont assez roulants et alternent entre forêt et vignes.


_________________
Le bonheur est dans les descentes.
Mais j'aime bien les montées aussi...
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 6 Oct - 15:56 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FCVD Villelaure-Cadenet Index du Forum -> Randonnée VTT les contreforts du Luberon - CADENET - ex rando de la Soupe aux Choux -> A propos de cette randonnée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com