FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vtt a montpellier le 30/12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FCVD Villelaure-Cadenet Index du Forum -> Le club -> Agenda -> Archives -> 2017
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SebMerindol

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Déc - 22:52 (2017)    Sujet du message: Vtt a montpellier le 30/12 Répondre en citant

Hello,
Ca fait un moment que je veux faire ce tour... j ai une fenetre ce samedi...
50km et 1000m de D+ dans les terres rouges de salagou.
Y a 2h de route... depart a 7h... retour pas avant 16h, journee complete quoi...

https://www.openrunner.com/r/8213072

Dites-moi,
Bises,
Seb
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Déc - 22:52 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 10:23 (2017)    Sujet du message: Vtt a montpellier le 30/12 Répondre en citant

Pas dispo je bosse.
Visiter le site web du posteur
nicolas terzian

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Déc - 18:59 (2017)    Sujet du message: Vtt a montpellier le 30/12 Répondre en citant

Sylvain a écrit:
Pas dispo je bosse.

Idem.
Mais bonne idée.
David M

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 14:43 (2017)    Sujet du message: Vtt a montpellier le 30/12 Répondre en citant

Salut, dispo de dernière minute si ça tient toujours! C'est marrant les caractères sont énormes avec mon portable Very Happy
David M

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 14:46 (2017)    Sujet du message: Vtt a montpellier le 30/12 Répondre en citant

PS : !finalement les caractères sont de tailles normales!
SebMerindol

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 15:29 (2017)    Sujet du message: Vtt a montpellier le 30/12 Répondre en citant

Salut david,
Oui çatient toujours!
La meteo est correcte mais si couvert un peu de vent.
Tu peux etre a 7h a merindol?
On prendra ma voiture. J ai porte velo.
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Déc - 19:30 (2017)    Sujet du message: Vtt a montpellier le 30/12 Répondre en citant

alors c'était bien Question
SebMerindol

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 09:53 (2017)    Sujet du message: Vtt a montpellier le 30/12 Répondre en citant

Sylvain a écrit:
alors c'était bien Question

C etait pas bien, c etait genial!
Tout d abord, la meteo, couvert mais 15 degrés. Le sol etait humide mais jamais boueux dans les terres rouges comme dans  les terres noires de Dignes d ailleurs. On devrait appeler ça roche rouge d ailleurs, car c est tout de meme tres compact.
On commence depuis la base nautique de clermont l Hérault, on imagine une activité importante en saison... loueur de vtt, canoë, camping... mais là y a deguin, seulement les deux loulous du fcvd!
Le tracé longe le lac tout du long on est dans les sentes rouges, c est facile et ludique... une bonne entrée en matière! Puis on rejoins la presqu'île  rouens et on en fait le tour, un peu plus technique et physique, david qui découvre ce terrain se régale!!!
On s écarte ensuite deux fois du lac pour grimper costaud, on a même un portage a effectuer. Les deux descentes sont assez techniques, traversant des zones granitiques et toujours les sentes rouges. Les rochers de granites sont massifs et glissants, avec de belles marches parfois on n a pas pris de risque et on descend tranquille. Faut des pneus bien larges et des débattement supérieur pour ces descentes, ça m a rappelé les descentes du cap Corse, typees enduro quoi... au passage sur le plateau, on profite de la vue sur le lac artificiel du salagou et on croise un dolmen. David passionné de la préhistoire s y arrête. On passe également à proximité du village abandonné de celles car partiellement englouti... les maisons sont faites de granit, on se croirait en corse, en Bretagne ou en Auvergne.
On retrouve le lac à la base nautique les vailhes pour la dernière portion de terres rouges, un régal, ludique, physique, des bosses à passer, on a la banane avec David! Au bout du chemin, on nous dit que ça passe pas en vélo...bilan... portage... mais on a été à bonne école avec le fcvd, on arrive en haut des marches, pour atteindre une descente très engagée digne des circuits de montagne
On arrive ensuite a l imposant barrage et on rentre...
Bilan 47km et 1200m de D+, mais l impression d avoir fait 2000m, les portions plates sont exigeantes dans les terres rouges... et surtout content d avoir fait quelque chose de nouveau, il y a 12 circuits balisés au salagou pour tous les niveaux, j ai rarement vu un site à ce point adapté à notre sport... bref, je recommande et je reproposerai une sortie je penses, pourquoi pas sur deux jours et en famille!
Seb
SebMerindol

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 09:57 (2017)    Sujet du message: Vtt a montpellier le 30/12 Répondre en citant

SebMerindol

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 09:59 (2017)    Sujet du message: Vtt a montpellier le 30/12 Répondre en citant

SebMerindol

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 10:01 (2017)    Sujet du message: Vtt a montpellier le 30/12 Répondre en citant

SebMerindol

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 10:02 (2017)    Sujet du message: Vtt a montpellier le 30/12 Répondre en citant

Bon, on a la tête à l envers... je ferai mieux depuis mon PC... Smile
rénald pastis

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 11:43 (2017)    Sujet du message: Vtt a montpellier le 30/12 Répondre en citant

Top le résumé ,merci !
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 13:53 (2017)    Sujet du message: Vtt a montpellier le 30/12 Répondre en citant

effectivement ça fait envie : à faire au beau jour avec possibilité de piquer une tête, ça serait le top
David M

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Déc - 18:28 (2017)    Sujet du message: Vtt a montpellier le 30/12 Répondre en citant

C'est clair, c'était génial ! Les passages au plus près du lac sont exceptionnels, en prime deux grosses descentes en sous bois humide avec des blocs de granit recouvert de mousses difficiles à enchainer, une dernière bien engagée mais qui passe bien car sur terrain sec.   Merci Seb pour cette organisation à la Sylvain !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:12 (2018)    Sujet du message: Vtt a montpellier le 30/12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FCVD Villelaure-Cadenet Index du Forum -> Le club -> Agenda -> Archives -> 2017 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation