FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Raid vauban 2018
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FCVD Villelaure-Cadenet Index du Forum -> Le club -> Agenda
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 18:07 (2018)    Sujet du message: Raid vauban 2018 Répondre en citant

rénald pastis a écrit:
Reste avoir l'enneigement .....?
bon courage les gars !

Ce week-end je monte à Ceillac faire de la rando et raquette : je vous ferai un point précis sur l'enneigement.
Sur le bulletin neige actuel de la région, c'est marqué neige à partir de 2100 m en versant nord et 2500 m en versant sud.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 18:07 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 13:54 (2018)    Sujet du message: Raid vauban 2018 Répondre en citant

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1026383137511535&id=6481685…

Prévoyez les crampons Mr. Green

Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 13:33 (2018)    Sujet du message: Raid vauban 2018 Répondre en citant

Super météo annoncée pour le raid avec des températures assez élevées 

Je vous souhaite un bon raid à tous les 3  et bon courage

On attend de vos nouvelles la semaine prochaine

je penserai à vous bien installé dans mon transat

nicolas terzian

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 10:25 (2018)    Sujet du message: Raid vauban 2018 Répondre en citant

sylvain si tu t'ennuies sur ton transat :
https://followracer.com/events/5b153922962c227ed2a0fb18

Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 11:25 (2018)    Sujet du message: Raid vauban 2018 Répondre en citant

Photos prises samedi : ils sont encore frais Mr. Green

Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 16:15 (2018)    Sujet du message: Raid vauban 2018 Répondre en citant

Des nouvelles des 3 compères : tous finisher
Bravo

rénald pastis

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 18:05 (2018)    Sujet du message: Raid vauban 2018 Répondre en citant

Super les gars
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 11:07 (2018)    Sujet du message: Raid vauban 2018 Répondre en citant

Les résultats : http://genialp.com/evenements/Raid_Vauban

David et Nico sont arrivés pas très loin l'un de l'autre sans jamais avoir roulé ensemble semblerait il d'après les pointages.
Nico a roulé avec Seb jusqu'au dernier pointage intermédiaire et après j'ai l'impression que Seb a eu un gros coup de mou dans la longue ascension.
En tout cas bravo à tous

On attend les comptes rendus

nicolas terzian

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 12:00 (2018)    Sujet du message: Raid vauban 2018 Répondre en citant

oouh punaise le président a déjà tout décortiqué..
je sais que je j'excelle en CR mais voila mes impressions :
raid vauban pour moi c'était un grand défi 9 mois après le fameux accident (et aussi avec une préparation en moins de 3 mois).

on a trouvé un airbnb a risoul 1850 pour dormir la veille du départ. super emplacement avec vue sue le sas de départ.
le soir on se laisse tenter par une petite bière (a cause de seb) 
on était donc a 200m du sas. tout ca pour arriver (presque) les derniers au briefing  Rolling Eyes .
donc départ le matin en fin de sas. briefing on a rien entendu.
une bonne première montée 45-60 min de mémoire qui a permit au peloton de s'étirer. déjà avec seb on s'est fait distancer par david.
nous on avait les yeux rivés sur le cardio pour pas se cramer. l'occasion aussi de voir que les premiers était un paquet de lacets en avance sur nous.
après la première montée vient une méga descente single un peu gras et racines glissantes.
ensuite j'ai été stressé par la barrière horaire de 12h qu'on savait pas trop ou c’était, et aussi des gars qui roulaient me disaient "mais non mais c'est 12h30 après le ravito 3".. bon bref j'étais stressé.
donc avec seb on a mis un bon coup de pédale jusqu'à montdauphin. seb excuses moi si je t'ai speedé aux ravitos..
apparement on était dans le temps puisque personne nous a arrêté.
que dire de la difficulté du jour : 1400 d+ d'une traite annoncé après déjà 40kms et 100d+ avalés.. j'avoue que j'ai eu mal aux pattes dans cette PUT..N de montée !! 
la j'ai eu mal au bide et il fallait pas que je m'arrête de peur de pas pouvoir repartir. j'ai perdu seb dans mon rétro. mal au bide = pas de ravito.. juste 2 verres d'eau gazeuse aux 2 derniers ravitos
le poussage dans la prairie en haut de la montée avec le souffle court (on devait être dans les 2000 d'alt) : j'étais au bout de ma vie..
méga récompense avec la descente du bois durat.. merci l'ubaye 2017 pour la négoce des épingles..
et la je suis rentré dans le dur.. en gros km 55 a km 68 j'ai trouvé ca long.. une montée en goudron avec le vélo qui couinne, je sais pas pourquoi mais il était plein de boue comme a la jarlandine..
encore une descente en lacets ou j'ai subi tellement j'avais mal au dos et aux bras. objectif numéro 1 : pas prendre de boite..
a ce moment j'en chie vraiment pas mal.
dernière montée en poussant et arrivée a montdauphin. et les gamins : "allez encore 1 kms ! ! !" 
POURQUOI ON FAIT LE TOUR DE MONTDAUPHIN AVANT LA LIGNE D'ARRIVEE ??? on peut pas prendre le chemin le plus court ????
AHHHH la ligne d'arrivée.. la libération..

Puis petit plateau repas ou je rejoins david. il me dit : t'as eu les texto de seb ? bah non j'ai pas pris mon tel comme d'hab.
texto 1 : "j'abandonne" 
texto 2 : "finalement je continue, je suis la dans 20min" 

bon bref c'était dur. 
bien balisé, des bénévoles aux bons endroits, surtout un passage de névé avec un ligne de vie et 2 gars pour nous aider a passer le vélo.
des bons ravitos et peut être des photos a venir.
a chaud j'ai dis que je le referais pas.. 
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 12:12 (2018)    Sujet du message: Raid vauban 2018 Répondre en citant

nicolas terzian a écrit:

a chaud j'ai dis que je le referais pas.. 

c'est ce que j'ai dis à chaque fois que j'ai fais des raid Mr. Green

très bon compte rendu Okay
rénald pastis

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 16:47 (2018)    Sujet du message: Raid vauban 2018 Répondre en citant

Super cr nico !

Nico qui dit " bref j étais stressé "
Alors là, je suis mort de rire en lisant ça !
Terrible aussi les sms de seb !
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 17:00 (2018)    Sujet du message: Raid vauban 2018 Répondre en citant

le passage de nevé ça doit être celui ci je pense :

on avait bien galéré lors de notre séjour montagne en 2013
imbert luc

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 17:40 (2018)    Sujet du message: Raid vauban 2018 Répondre en citant

Super les gars  , au FCVD pas d'abandon bravo.
SebMerindol

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 23:07 (2018)    Sujet du message: Raid vauban 2018 Répondre en citant

A mon tour pour le compte-rendu!!!

Comme l'a dit Nico, on est quasi les derniers sur la ligne de départ, puis à 7h30 c'est le départ, David part devant, on reste ensemble avec Nico les yeux rivés sur les cardio, on reste "gentiment" entre 140 et 160 jusqu'au premier sommet après env. 350m de D+ depuis Risoul.
Première descente, sur des crêtes, on voit Serre ponçon au loin, le panorama est grandiose, mais le terrain est gras, les racines nombreuses et glissantes, les sensations sont mauvaises pour moi, j'avais légèrement surgonflé en plus c'était pas optimal pour ce type de descente, et quelques chutes autour de moi, ça rassure pas... Un peu tendu sur les freins, les poignets souffrent et le liquide surchauffe jusqu'à l'ebullition certainement car je perds le frein arrière!!!! Heureusement, on en avait parlé la veille, déjà arrivé à David, et à Sylvain aussi à priori. Je compense avec le frein avant, je pompe régulièrement de l'arrière pour que ça revienne, j'arrive en bas... Nico m'avait attendu au ravitaillement.
On repart avec un bon rythme, toujours entre 140 et 160 au cardio, on double pas mal de monde dans la montée, les sensations sont bonnes. Avant de rejoindre le ravito à Montdauphin, on emprunte des sentiers en balcon, très aérien, c'est magique! Au ravito, on comprend plus trop où est la barrière horaire, le parcours avait changé, on stress un peu, alors on repart vite!
On continue sur un bon rythme et on passe la barrière horaire sans le savoir après 4h d'effort, soit 30 minutes avant la barrière horaire, et env. 40km parcourus pour 1500m de D+.
Puis, on attaque la montée vers le col de moussière, un large DFCI de 1000m de D+. Chui dans le dur, je ralentis l'allure, 130 max. au cardio, Nico s'échappe je ne le rattraperai jamais! (mais merci Nico, de m'avoir attendu aux ravito!!!). Au bout de 700m de D+, j'ai des crampes, je me dis que j'ai pas passé la barrière horaire, ça commence à me saouler l'histoire là. Le soleil se lève, y a de superbes paturages, je me dis que j'ai trop de chance d'être là quand même, d'être arrivé jusque là, de profiter de cette vue, allez je m'allonge là tranquille, je profite encore de la vue, je prends un gel anti-oxydant, je bouffe et j'envoies un texto à David et Nico, j'ai des crampes dans la montée, j'abandonne!!! Je reste là 10 bonnes minutes, les yeux fermés, et je demandes aux autres au bout d'un moment : "elle est où la barrière horaire?", "ben tu l'as passé couillon"... ah le moral revient... "il est où le sommet?" : "dans 300m, mais dans 100m y a ravito"... Ah, j'ai un petit creux quand même, allez les crampes sont parties, je repars, je bouffe bien au ravito. Je demande : "y a un échappatoire" : "ben il reste 17 bornes et 500m de D+, ce serait con d'abandonner"... C'est bon le moral est revenu! je termine l'ascension, la fin dans l'herbe est terrible, je pousse, je zigzag, je m'arrête, je reste à 130 max.
Après c'est la descente, de pur bonheur, oui merci le FCVD, merci l'Ubaye, j'enchaine les épingles, le terrain est sec, les sensations sont parfaites, le frein déconne de temps en temps, mais ça passe, je prends mon pied!!!
Dernier ravito, il reste 9 bornes et 250m de D+, une paille!!! Je prends mon temps, j'ai passé la barrière horaire bordel!!!!, je discute avec l'organisation, les conditions météo sont parfaites, ni trop chaud, ni trop froid, c'est le premier week-end comme ça cette année qu'ils me disent!!!! On a trop de chance, c'est le bonheur!!!! Quand je repenses aux terres noires dans la boue de l'an dernier, rien à voir!!!! Dernière info prise, pas d'accident à déclarer, je repars avec un stock d'abricots secs dans la poche que je mange régulièrement, ça me fait un bien fou!!! Allez j'envoies un texto aux copains, "bon finalement chui là dans 20mn", mdr, j'ai la banane!!!!
Une montée sur le goudron, toujours à 130, plus de crampe et ensuite on vire à droite, une descente tout aussi géniale, le pied, j'enchaine encore les épingles!!!
Et on termine par la terrible montée pierreuse du sentier des vignes d’Eygliers, le type avec moi me dit, c'est la dernière montée... Pas moyen que je pose le pied bordel!!!! J'arrive en haut, les crampes reviennent je vois la forteresse, c'est terminé... On a réussi... Finishers tous les 3... Le tour autour de la forteresse est interminable... Je peux plus la voir cette forteresse, je suis passé devant en voiture des dizaines de fois en me disant "faudrait que j'y aille un jour"... Là j'y suis, et j'en peux plus de cette forteresse bordel, hier pour les dossards, ce matin pour le ravito, et ce soir pour l'arrivée, c'est bon là, elle est tentaculaire en plus c'est forteresse!!!! Dernier virage, je vois la ligne, David est là, il me prend en photo, Nico est là aussi, je lève le bras, on se prend dans les bras, on est fatigué, mais heureux d'être là, ensemble. Des émotions rares comme seul le sport, même individuel, peut en procurer!

Bon, Vous l'aurez compris, moi je recommence l'année prochaine!!!!! Avis aux volontaires!!!

Les axes de progrès pour moi : pour les crampes, travailler le fond (achat d'un route probable... Et oui pourtant j'avais dit jamais, jamais, jamais) et tester des gellules de sels minéraux car je transpire beaucoup, avoir de la bouffe facilement accessible (certains attachent même des barres sur le cadre) car au début j'ai pas mangé grand chose, avoir bien en tête le parcours (écouter les consignes au départ, pas être les derniers sur la ligne Very Happy ), avoir un compteur et gps pour savoir où j'en suis... Et ce sera déjà pas mal!!!!

J'essaie d'envoyer photos...

Seb
SebMerindol

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 23:15 (2018)    Sujet du message: Raid vauban 2018 Répondre en citant

Je parlais de la forteresse de Mondauphin... Evidement...

Ci joint le tracé :
https://www.openrunner.com/r/8773341

En effet Sylvain, ça doit être ce passage là, mais là y avait de l'eau!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:12 (2018)    Sujet du message: Raid vauban 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FCVD Villelaure-Cadenet Index du Forum -> Le club -> Agenda Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation