FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Raid vauban 2018
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FCVD Villelaure-Cadenet Index du Forum -> Le club -> Agenda
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SebMerindol

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 23:31 (2018)    Sujet du message: Raid vauban 2018 Répondre en citant

Et des photos (si le lien marche...) :
https://photos.app.goo.gl/518QFLDMEYdyaxxY7

Seb
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 23:31 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rénald pastis

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 06:02 (2018)    Sujet du message: Raid vauban 2018 Répondre en citant

Super compte rendu Seb , j 'avais mal au jambes en lisant ton texte ! Okay
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 08:56 (2018)    Sujet du message: Raid vauban 2018 Répondre en citant

Vraiment super compte rendu Seb Et bravo pour ta persévérance.

Vous avez fait pratiquement le même parcours qu'on avait fait en 2011 avec Luc et David (à part que l'arrivée était à Guillestre).
Pour moi c'est le plus beau et le plus ludique qu'ils aient fait.

C'est la fois où j'avais été le plus en forme sur ce raid : voir stats et quelques photos sur http://www.fcvd-forum.fr/t34-Raid-VTT-Vauban-Guillestre-12-06-2011.htm
Et David était arrivé 2 minutes devant moi sans s'être vu du parcours.
J'avais également eu un léger coup de mou dans cette longue ascension vers Moussière.
Luc tu avais bien galéré, tu t'en rappelles ? chaîne cassée 500 m après le départ et gros gros coup de mou à Moussière. Il faut dire qu'il n'avait pratiquement pas roulé avant (que de la course à pied).
Visiter le site web du posteur
nicolas terzian

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 12:32 (2018)    Sujet du message: Raid vauban 2018 Répondre en citant

Pouah les courbatures à J+2.....
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 12:34 (2018)    Sujet du message: Raid vauban 2018 Répondre en citant

nicolas terzian a écrit:

et oui, mais pour les prochaines sorties tu auras l'impression de voler
SebMerindol

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 14:07 (2018)    Sujet du message: Raid vauban 2018 Répondre en citant

nicolas terzian a écrit:

Ouais c'est dur, dur...
Et ce week-end, La clusaz pour roc des alpes  Smile

Nico, ya raid de la meje en Septembre autour du mont blanc, des collègues de Marcoule le font, on remet ça???? Very Happy Very Happy Very Happy . Bon c'est journée club...
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 14:41 (2018)    Sujet du message: Raid vauban 2018 Répondre en citant

Raid de la Meige, très bien aussi parait il.
Par contre souvent de mauvaises conditions climatiques (un collègue c'est même pris la neige il y a 2 ans et le parcours avait du être modifié au dernier moment).
Et peu être plus dur que Vauban avec départ la nuit à la frontale.
Moi je n'ai jamais tenté car après l'été je n'ai plus la condition physique nécessaire.
David M

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 15:13 (2018)    Sujet du message: Raid vauban 2018 Répondre en citant

Quelques photos durant le raid!

DaBvid

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 16:56 (2018)    Sujet du message: Raid vauban 2018 Répondre en citant

bravo les gars pas d'abandon !!! je prendrai un RTT pour lire l'intégralité de vos CR mais j'ai cru comprendre que ça vous fait de bons souvenir ! et que même avec l'heure qu'il se prend dans la vue par rapport à Nico & David, Seb trouve tout de même le courage d'écrire "Bon, Vous l'aurez compris, moi je recommence l'année prochaine!!!!! Avis aux volontaires!!!" !!!! chiche !? allez c'est tentant finalement ....
David M

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 08:41 (2018)    Sujet du message: Raid vauban 2018 Répondre en citant

Un petit compte rendu, spéciale dédicace pour David et sa RTT!

Déjà Ouah t'es super motivé Seb, mais c'est clair que comparé aux terres noires c'était une ballade de santé!
Mais j'attends un peu avant de me réinscrire.
Sinon c'est vrai quasiment le même parcours qu'en 2011, je ne sais pas si c'est le plus beau car les autres sont magnifiques, mais c'est le moins cassant, très peu de cailloux sur 3600m de descente ça change du Luberon.
Départ en queue de peloton, pas idéal car on subit trop le rythme de devant, je décide d'accélérer modérément en me faufilant dans la foule de vététiste.
Du coup je fausse compagnie à mes deux compères qui sont plutôt des diesels, je me dis qu'on se reverra au grès du parcours, du physique ou du matériel, et sur ce genre d'épreuve on trouve facilement des compagnons de fortune, on est jamais seul.
La première descente historique est cette année très humide (allez savoir pourquoi?), du coup je remarque qu'elle est extrêmement racineuse, mais malgré cela les glissades restent contrôlées.
Tout s'enchaîne jusqu'à un freinage brusque et inattendu de mon prédécesseur, petite gamelle qui me donne une crampe au mollet sur la réception mais  sans gravité, je repars aussi sec mais le dérailleur n'est pas de cet avis! Au passage de la rue des masques (pour les connaisseurs) c'est surtout mon indexation qui est à la rue, je me vois mal finir comme ça, la chaine saute, elle déraille, c'est le moral qui défaille, surtout que je ne suis pas encore passé à Mont Dauphin. Finalement après plusieurs arrêt à essayer de redresser le dérailleur ça fonctionne, mais je ressent qu'il ne faut pas grand chose pour enrayer la machine, l'essentiel c'est de continuer.
Ravito à Mont Dauphin, puis enchainement de petit single à flanc de collines, les relances commencent à bien se faire sentir dans les cuisses (c'est plus vraiment des relances d'ailleurs).
La montée sur le col de Moussière (du 40au 50ème km) a été une longue traversée du désert, surtout qu'ils avaient déplacé le 3ème ravito 500m de déniv plus haut, autant dire que quand j'y suis arrivé c'était une délivrance, comme arriver dans une oasis!
Ensuite ce fut un interminable enchainement de virages en épingle ou j'ai retrouvé un second souffle pour terminer.
La bonne surprise fût de manger avec Nico et d'assister à l'arrivée de Seb qu'il malgré ses SMS de détresse n'a jamais abandonné!
En gros je suis passé par tous les stades (un peu comme un marathon).
La température était plus que favorable (heureusement), sinon je pense que je serais passé par la case sieste dans l'herbe comme Seb.
Donc un 5ème raid Vauban finisseur sur 5 participations, c'est plutôt satisfaisant.
Petit détail à améliorer mais pas des moindres: prendre une mini burette d'huile pour la chaine et le bruit!
J'attends de voir le parcours de l'année prochaine!
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 14:08 (2018)    Sujet du message: Raid vauban 2018 Répondre en citant

Merci pour les CR les gars

Allez l'an prochain on y va en force : David, Pastis, Luc, Jerome, Guy, Matthieu,...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:13 (2018)    Sujet du message: Raid vauban 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FCVD Villelaure-Cadenet Index du Forum -> Le club -> Agenda Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation