FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

News rando Villelaure : 15/04

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FCVD Villelaure-Cadenet Index du Forum -> Le club -> Agenda
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 07:56 (2018)    Sujet du message: News rando Villelaure : 15/04 Répondre en citant

- Dimanche 18/03, lors du repérage des parcours nous avons découvert que le bas de la nouvelle piste noire du Castelar était impraticable à cause de grosses coupes d'arbres effectuées par une société forestière.
- Samedi 24/03 je suis allé tracer une nouvelle fin de descente évitant cette coupe.
- Vendredi 30/03 lors d'un nouveau repérage avec Luc, nous avons découvert que les coupes de bois avaient continué et que le nouveau sentier que j'avais taillé était à nouveau impraticable.
J'ai vu le propriétaire et en discutant avec lui, il m'a dit que les coupes de bois étaient terminées et il m'a donné l'autorisation de nettoyer pour pouvoir y passer en VTT : merci

Pour info, toutes les coupes forestières que nous voyons actuellement, se font sur des propriétés privées et les propriétaires font appel à des compagnies de déforestation afin de nettoyer leur terrain et d'être moins exposé aux incendies.
Le monsieur avec qui j'ai discuté m'a dit qu'il n'avait rien payé et que la compagnie se rémunérait avec le bois ramassé.
Ce monsieur m'a paru tout de même un peu déçu car sa colline ne ressemble plus à rien (complètement à nue) et surtout du fait que la compagnie n'avait pas nettoyé après son passage : elle ramasse les gros troncs et laisse toutes les branches au sol : pas sur que niveau incendie ce soit plus sécurisé

Bref, j'ai nettoyé à nouveau le sentier (2h30 de boulot avec nettoyage au râteau) et ça donne un enchaînement vraiment pas mal
En espérant, qu'il reste en état...

A tester en VTT

Avant et après nettoyage

Dernière édition par Sylvain le Sam 31 Mar - 08:37 (2018); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 07:56 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 08:03 (2018)    Sujet du message: News rando Villelaure : 15/04 Répondre en citant

Jean-Michel m'a appris hier soir que le jour de la rando, il y avait un vide grenier à Villelaure (sur la rue principe)
Il faudra donc modifier les départs des parcours (départ et arrivés par rond point de la gare)

J'ai eu la responsable de l'organisation du vide grenier : la date est fixée depuis octobre tout comme nous, et ni moi, ni elle n'était au courant que nos organisations tombaient le même jour. C'est dommage que la municipalité n'est pas soulevé le problème plus tôt !!!

Il faudra laisser vacant le parking de la quincaillerie pour le vide grenier et envoyer les participants de notre rando se garer sur le parking de la gare
Matthieu

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 17:34 (2018)    Sujet du message: News rando Villelaure : 15/04 Répondre en citant

Alors Pastis, bien remis de la chute? Laughing
rénald pastis

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 17:41 (2018)    Sujet du message: News rando Villelaure : 15/04 Répondre en citant

Matthieu a écrit:
Alors Pastis, bien remis de la chute? Laughing

Je me suis explosé comme une MEr.. à une vitesse qui devait avoisiner les ......2 klm heures ! Mr. Green
J'ai vite compris que je ne pouvais pas gardé le secret bien longtemps avec le monde qui ma vu
nicolas terzian

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 19:17 (2018)    Sujet du message: News rando Villelaure : 15/04 Répondre en citant

Y'a des gars du club à midi qui cherchait le mec qui "s'est mis un gros steak"... Quelqu'un un l'aurait par ici ???Ce qui est bien avec toi pastis, c'est que a peine je fais un boulette que la semaine d'après tu mets la tienne...  Very Happy
rénald pastis

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 19:35 (2018)    Sujet du message: News rando Villelaure : 15/04 Répondre en citant

Je tiens à préciser qu'au niveau esthétique tous les critères étaient là ! salto avant suivi d'une vrille pour enfin toucher le sol avec une jolie roulade (peut être deux ) , le Belmondo de la grande époque n'aurait pas fait mieux , dieu merci ma tête a quand même bien amortie la chute !
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 09:45 (2018)    Sujet du message: News rando Villelaure : 15/04 Répondre en citant

ce qui est bien, c'est que chacun de se dénonce tout seul de leur exploit
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 09:47 (2018)    Sujet du message: News rando Villelaure : 15/04 Répondre en citant

Très bon balisage : même l'apéro est bien signalé

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:55 (2018)    Sujet du message: News rando Villelaure : 15/04

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FCVD Villelaure-Cadenet Index du Forum -> Le club -> Agenda Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation