FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roger nous a quitté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FCVD Villelaure-Cadenet Index du Forum -> Le club -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 15:47 (2018)    Sujet du message: Roger nous a quitté Répondre en citant

Roger, ancien président du club pendant 20 ans puis président d'honneur, nous a quitté le 22 mai

Roger était "LE monsieur FCVD". C'était l'acteur essentielle au développement du club et à la réussite de toutes ses manifestations

Le club crée en 1980 par M. Roger Allègre, avait pour nom Foyer des Campagnes de Villelaure et du Val de Durance, avec pour objectif de développer les activités de loisirs, artistiques, culturelles et sportives dans le village. En 1981, Roger en prend la présidence et restera pendant 20 ans à sa tête. Il est à l’origine de nombreuses manifestations dans le village, entre autres
- Fête de l’Artichaut
- Foire aux chevaux
- Fêtes des classes
- Rallye voiture
- Randonnées cyclotouriste à Villelaure et à Cadenet
- Randonnées VTT de la Soupe aux choux, où, pendant de nombreuses années, il a régalé entre 100 et 2000 participants avec sa fameuse Soupe aux choux, spécialité de la Loire, où il est né.
- Et enfin, la foire aux vélos d’occasion crée en 1987 et qu’il avait baptisée, un peu pompeusement à l’époque, "marché national du vélo d’occasion", et qui se révèle être aujourd’hui l’une des plus grandes et plus réputées foires aux vélos d’occasion de France.

Même après ses 20 années de présidence, il était resté très investi. Étant diminué ces dernières mois, il était encore présent lors des dernières manifestations : à la dernière bourse aux vélos, il tenait absolument à tenir son poste au contrôle des sorties.

Roger s’est beaucoup investi pour son club qui était sans aucun doute sa 2ème famille. Il avait un fort caractère mais un cœur d’or et était très dévoué. Tout le monde se souvient de ses coups de gueule, lors de la Foire aux vélos par exemple, mais personne ne lui en a tenu rigueur, il était comme ça… et était apprécié de tous.
En 2001, il a souhaité prendre une retraite bien méritée et il a été fier de passer les rênes du club à Sylvain, son petit neveu, qui continue l’œuvre de Roger à la Présidence du club.

Roger était un sacré monsieur et personne ne pouvait rester insensible : il va nous manquer !!!

N'hésitez pas à laisser un message en sa mémoire

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 15:47 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 09:17 (2018)    Sujet du message: Roger nous a quitté Répondre en citant

Robert Pepin a écrit:

C’est une triste nouvelle que tu m’apprends.
J’avais beaucoup d’estime pour Roger
J’adresse à toute la famille DECHAVANNE toutes mes condoléances
Je ne pourrai pas être présent Vendredi mais ,mes pensées seront avec vous.

Robert

Gilbert Gilles a écrit:

C’est avec surprise et énormément de tristesse que j’apprends la disparition de Roger. C’est lui qui m’a accueilli il y a maintenant presque 40 ans au club avec Aldo. Sa franchise et son engagement pour le cyclotourisme m’avait fortement séduit. C’est lui qui m’a fait confiance pour l’organisation des 20 Audax que j’ai organisé pour le Club avec le soutien également de ton grand père. J’ai toujours eu des rapports amicaux avec lui ainsi qu’avec Josiane. Je garderai le souvenir de quelqu’un de droit dans ses bottes, qui ne n’hésitait pas à dire ce qu’il pensait, quelquefois haut et de façon brusque, mais toujours avec justesse. Aujourd’hui le club est orphelin.

Je ne pourrai pas assister aux obsèques étant actuellement handicapé par une mauvaise infection au genoux qui ne me permet pas de conduire et rester trop longtemps debout. Transmet mon amitié et mes condoléances à Josiane. je n’ai pas son contact.

Gilbert

Léo Franque a écrit:

c'est avec tristesse que j'apprends le décès de Roger que j'ai dès son arrivée à Cadenet et avec lequel autant professionnels que sportifs j'ai toujours eu une très bonne Amitié .Je ne pourrai être présent à ses obsèques, j'y serai par la pensée et je présente à toute sa famille mes sincères condoléances ; Amitié à tous et toutes.
Léo

Chausset a écrit:

De tout cœur avec la famille Dechavanne et tous ses amis.

Ils étaient cul et chemise avec Robert Vaute mon beau père,
c'était une grande amitié en eux.

Son souvenir restera gravé en nous.

Patrick et Marie-Line

Galinette a écrit:

C'est avec une grande émotion que j'ai appris la triste nouvelle ce matin alors que nous partagions notre sortie hebdommadaire du mardi !!!
Roger, ce passionné qui a tant donné pour le vélo et le FCVD.
Le comité directeur, les membres de bureau et les adhérents du CCO partagent votre peine en ce moment de deuil et prennent part à votre douleur.
Recevez nos très sincères condoléances et l'expression de notre sympathie la plus profonde.

Alain et Sylvie GALIGANI
CCO Le Puy

Francis Figueres a écrit:

Je voudrais adresser a toute la famille Dechavanne mes sincères condoléances.

Roger était un personnage. Il va beaucoup manquer.

Qui va crier aussi fort que lui a la bourse aux vélos ?

Je ne pourrai pas étre la vendredi mais je penserai fort a lui.

A bientôt

Rolland Francis a écrit:

Ayant appris le deuil qui vous frappe en la disparition de ton oncle et ancien Président du club de Cadenet.
Je viens t'exprimer ainsi qu'a ta famille toute ma sympathie en ces tristes circonstances et vous adresse l'expression de mes vives condoléances.
Bien amicalement
Francis

Dernière édition par Sylvain le Mar 5 Juin - 15:34 (2018); édité 1 fois
jo-ge.prinssat@orange.fr
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 14:12 (2018)    Sujet du message: Tandem 1997 Répondre en citant

Nous présentons nos sincères condoléances à la famille de Roger, qu'on a peu connu, si ce n'est à 2 bourses aux vélos et un repas du FCVD, nous étions en face de lui, nous avions discuté, bien sûr de vélo.
Gérard  Josette 
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 14:57 (2018)    Sujet du message: Roger nous a quitté Répondre en citant

Hélène a écrit:
Je ne pourrai pas y être mais je penserai très fort à lui et à vous tous.

Des grosses bises

Hélène

Robert Teyssier a écrit:

Bonsoir
Je viens de prendre connaissance du décès de Roger que je connaissais moins bien que beaucoup d’entre vous. Mais j’aimais bien cette répartie et cette vigueur incomparable pour avancer pour mobiliser et je retiendrais avec bonheur son élan créatif pour nous offrir ( à nous et aux vététistes ) une soupe aux choux mémorable.
À toute la famille et aux amis de Roger je viens présenter mes plus sincères condoléances.
Thėrèse se joint à moi pour être à vos côtés dans ces moments très difficiles.

Avec toutes nos amitiés

Thėrèse et Robert

Olivier Royer a écrit:
Bonsoir,

Je ne saurai pas me rendre sur Villelaure vendredi.

Je vous présente mes sincères condoléances.

Olivier

Pertille a écrit:
Je ne pourrai pas être présent vendredi, aussi nous présentons nos plus
sincères condoléances à toute la famille Dechavanne.

Gilbert Pertille

Nicolas a écrit:
Je vous présente mes sincères condoléances concernant la disparition de roger.
A bientot,
nicolas

Jp Becker a écrit:
Je ne pourrai pas être présent vendredi matin mais mes pensées iront
vers vous en souvenir de Roger.
Je vous présente toutes mes condoléances.
A bientôt,
Amicalement,
Jean-Paul

Chanu a écrit:
Bonjour,
Les 5 Chanu vous adressent leur sincère condoléance.
Bises

Jacques Rey a écrit:
je ne sais pas encore si je pourrai assister aux obsèques mais quoi qu’il en soit je tiens à te présenter mes plus sincères condoléances et te charge de les transmettre à tous les proches de Roger.
Bien sincèrement.
Jcqs

Alfred Simard a écrit:
j adresse mes sinceres candoleances a toute la famille Dechavanne
alfred

JP Dréno a écrit:
C'est seulement aujourd'hui que j'apprends le décès de ton oncle Roger, j'étais moi_même aux obsèques d'un de mes frères à Nantes. Nous sommes de la même classe. Je te présente mes sincères condoléances. Jean Paul.

Quaranta a écrit:
Triste nouvelle en effet toute nos condoléances à la famille
Martine et Michel

Charly et Béa a écrit:
Sincères condoléances à toute la famille ,
nos pensées vous accompagnent ...
Charly et Béa

JM Elicki a écrit:
Toutes mes condoléances. Je me souviens de son récit de Marseille mont Ventoux Marseille avec retour sous la pluie.....
Jean Marc Elicki

Patricia et Thierry a écrit:
Toute notre sympathie dans cette douloureuse épreuve;
Sincères condoléances de tout le club Coiuzanais.
Amicalement
Patricia et Thierry

laborie a écrit:
Martine et moi sommes vraiment touchés par le décès de ton oncle.
Comme tous les gens du club nous garderons de nombreux souvenir du «râleur sympathique et chaleureux ».

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15 (2018)    Sujet du message: Roger nous a quitté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FCVD Villelaure-Cadenet Index du Forum -> Le club -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation