FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sortie VTT les Monges : 13/10
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FCVD Villelaure-Cadenet Index du Forum -> Le club -> Agenda
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 14:37 (2018)    Sujet du message: Sortie VTT les Monges : 13/10 Répondre en citant

rénald pastis a écrit:
Je jette l'éponge , la forme est loin d'être là ! Embarassed

et allez, il se dégonfle encore
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 14:37 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jérôme Guyot

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 16:37 (2018)    Sujet du message: Sortie VTT les Monges : 13/10 Répondre en citant

Bonsoir Sylvain,

Je ne suis plus dispo : ce qui m'arrange un peu car je ne roule plus vraiment ...

Bonne balade.

JG
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 03:43 (2018)    Sujet du message: Sortie VTT les Monges : 13/10 Répondre en citant

Jérôme Guyot a écrit:
Bonsoir Sylvain,

Je ne suis plus dispo : ce qui m'arrange un peu car je ne roule plus vraiment ...

Bonne balade.

JG

et allez encore un ;-)

pas une grosse condition moi non plus, mais on va rouler tranquille et sur la journée ca devrait passer
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 07:51 (2018)    Sujet du message: Sortie VTT les Monges : 13/10 Répondre en citant

Bon on récapitule les présents :
- Sylvain
- Luc
- David Meyer
- David Mourier (à confirmer)
- Laurent (à confirmer)
- Seb (en plein foncier pour pouvoir venir)
- Matthieu (si il a survécu de l'enduro du Roc de la veille)
- Nico (si il a la permission)
- Peut être Stéphane (mon chef de boulot)

RDV à 7h parking entrée autoroute de Pertuis
Prévoir pique nique et suffisamment d'eau (en principe il y en a pas sur le parcours)

Résumé du parcours
45 km et 2100 m de D+
Forest-lacour > les Monges :
Une longue ascension de 18 km et 1400 m de D+ sur route, puis piste (L'ascension semble assez roulante jusqu'à 1700 m fin de la piste), puis sentier : portage, un peu de roulage, puis portage pour arriver au sommet des Monges à 2115 m

Descente des Monges :
Longue descente de 900 m de D- sur une arrête herbeuse (free ride montagne de toute beauté où l'on peut choisir son herbe) puis sentier qui plonge dans la vallée jusqu'à 1240 m

Remontée sur la Montagne de Jouère :
Ascension de 700 m de D+ en plusieurs parties : 7 km de piste facile jusqu'à 1585 m, puis sentier à 30/40% roulant jusqu'au col de la Sapie à 1744 m.
Du col, poussage sur la crête jusqu’à 1803 m (très casse pate parait il, là les jambes vont être lourdes), à partir duquel un magnifique passage (ça roule !) sur la Crête de Dormeilleuse permet d’atteindre le sommet de la Montagne de Jouère à 1865 m (50 derniers mètres à pied).

Descente de la montagne de Jouère
1100 m de D- de descente : le début se fait sur une crête jusqu'à 1600 m, puis descente en mode freeride, où il faut trouver le meilleur passage dans l'herbe afin de rejoindre un petit hameau de Reynier : cette longue descente hors piste sur ce village perdu dans cet immense cirque de moyenne montagne est un grand moment de VTT. Puis on se laissera glisser par la route jusqu'à l'arrivée, où je l'espère le bar sera ouvert pour se désaltérer ;-)

Dernière édition par Sylvain le Ven 5 Oct - 13:59 (2018); édité 1 fois
nicolas terzian

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 09:03 (2018)    Sujet du message: Sortie VTT les Monges : 13/10 Répondre en citant

Bon j'ai entamé les négociations...
Faut compter un retour vers 16h à pertuis environ c ca ?
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 09:05 (2018)    Sujet du message: Sortie VTT les Monges : 13/10 Répondre en citant

nicolas terzian a écrit:
Bon j'ai entamé les négociations...
Faut compter un retour vers 16h à pertuis environ c ca ?

euh, pas exactement : si à 16h on est de retour aux voitures, ça sera déjà pas mal.
DaBvid

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 17:34 (2018)    Sujet du message: Sortie VTT les Monges : 13/10 Répondre en citant

16h c'est l'heure des bières nan ?

"1400 m de D+ sur route, puis piste... puis 7 km/500D+ de piste" ... nickel on va rentrer pas fatigués on peu inviter les fillettes allé Pastis !

nan ça me rassure en fait bicause en ce moment c'est pas la santé, je serai pas très en forme : rhinite allergique/crises d'asthme toute cette semaine ... vivement l'air sain de la montagne !
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 18:32 (2018)    Sujet du message: Sortie VTT les Monges : 13/10 Répondre en citant

Je pense que personne n'aura la forme de juillet pour le Queyras, à part Luc qui a toujours une forme constante tout au long de l'année

Pas grave, on a toute la journée pour faire le parcours : on en chiera forcément mais la récompense sera de taille
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 08:43 (2018)    Sujet du message: Sortie VTT les Monges : 13/10 Répondre en citant

RDV à 7h au parking de l'autoroute de Pertuis.
J'aurai ma voiture avec mon clef : j'aurai une place supplémentaire.
SebMerindol

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 07:58 (2018)    Sujet du message: Sortie VTT les Monges : 13/10 Répondre en citant

Allez je confirme je serai des votres.
J aurai mon camion (6 places).
Je suis a l etranger. Retour jeudi.
Seb
David M

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 16:02 (2018)    Sujet du message: Sortie VTT les Monges : 13/10 Répondre en citant

C'est bon pour samedi,
à priori 2 fontaines près du lac en dernière partie de la première montée et ensuite de nombreuses sources dans la deuxième montée, avec ce qu'il pleut cette semaine ça ne sera pas à sec!
Y a des chance de voir des chamois au pied des falaises des Monges.
Je pense rejoindre Seb chez lui s'il prend son traffic.
A Samedi.
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 17:47 (2018)    Sujet du message: Sortie VTT les Monges : 13/10 Répondre en citant

SebMerindol a écrit:
Allez je confirme je serai des votres.
J aurai mon camion (6 places).
Je suis a l etranger. Retour jeudi.
Seb

Ok tu vois avec l'équipe de Villelaure pour les prendre sur Villelaure.
Moi je peux prendre une autre personne
nicolas terzian

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 08:20 (2018)    Sujet du message: Sortie VTT les Monges : 13/10 Répondre en citant

A priori j'ai la perm...
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 08:39 (2018)    Sujet du message: Sortie VTT les Monges : 13/10 Répondre en citant

nicolas terzian a écrit:
A priori j'ai la perm...

YES !!!
Par contre il va falloir faire attention à ne pas finir aux urgences le samedi soir Mr. Green
Sylvain
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 12:16 (2018)    Sujet du message: Sortie VTT les Monges : 13/10 Répondre en citant

Ca s'annonnce pas mal

Pour le covoiturage, je prends dans ma voiture Stéphane (mon chef de boulot) et Matthieu.

L'équipe de Villelaure, voir avec Seb qui pourra vous prendre au passage à Villelaure
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:05 (2019)    Sujet du message: Sortie VTT les Monges : 13/10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FCVD Villelaure-Cadenet Index du Forum -> Le club -> Agenda Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation